Le guide des changements efficaces

Comment transférer les ziks d’iTunes sur son nouveau PC ?

Les passionnés de musique sont nombreux à utiliser l’iTunes le logiciel d’Apple. Il arrive parfois que ceux qui vont utiliser un autre ordinateur risquent d’être confrontés à un grand problème, retrouver leurs musiques préférées dans leur nouveau PC. Comment-changer.net vous apportera des astuces très simples afin de ne perdre aucun de vos morceaux favoris.

Télécharger iTunes sur votre nouvel ordinateur

La première chose à faire avant de lire vos ziks sur votre nouvel ordi consiste à télécharger et installer le logiciel de lecture multimédia d’Apple. Cette procédure peut prendre quelques minutes, la durée dépend de la vitesse de votre connexion. Une fois votre iTunes correctement opérationnel, vous pourrez enfin transférer vos anciennes musiques de votre ancien PC sur votre nouvelle acquisition.

Récupérer votre discothèque

Si vous désirez retrouver plus facilement vos chansons favorites dans le nouveau PC, vous devez reprendre celles que vous avez déjà dans votre ancienne machine. Utilisez pour cela n’importe quel matériel de stockage de données. Gravez-les sur CD, DVD, ou enregistrez les morceaux en utilisant un disque amovible, disque dur externe… tous les matériels de stockage feront l’affaire, du moment qu’ils arrivent à contenir votre collection de musique. Notez que si le support n’est pas suffisamment grand pour les contenir en un seul transfert de donné, vous pouvez toujours en effectuer plusieurs jusqu’à ce que l’intégralité de vos chansons soient copier dans la nouvelle machine.

Où copier tous vos anciens morceaux ?

Pour que l’iTunes récemment installé dans votre nouveau PC retrouve tous vos morceaux favoris, vous devez introduire vos anciens mp3 dans le dossier iTunes disponible dans l’emplacement Ma musique. Ce dossier est créé lorsque l’installation du logiciel est correctement effectuée. Si vous avez suivi convenablement la procédure, lorsque vous lancerez iTunes, le programme se synchronisera automatiquement sur votre playliste.

C’est tout chaud