La demande d’autorisation de voyage en ligne pour passer un court séjour aux États-Unis est une solution permettant aux voyageurs concernés par ce programme de voyager sans visa. Même si votre demande a déjà été envoyée, vous pourrez la rechercher pour diverses raisons dont l’une est la modification de certaines données. Grâce à ce programme d’exemption de visa, vous pourrez passer jusqu’à 90 jours aux États-Unis. Lorsque vous préparez votre dossier, vous devez être particulièrement attentif, car une fois que vous l’aurez soumis, seules quelques informations pourront être changées.

Retrouvez votre demande d’autorisation en vue de la modifier

Avec la demande d’ESTA, les intéressés peuvent rechercher leur dossier pour payer les frais y afférents, pour consulter le statut de leur demande ou encore pour voir le reçu de leur paiement. Grâce à la possibilité de revoir son dossier, on peut mettre à jour certaines informations. Pour cela, vous devez vous connecter sur le site officiel géré par le gouvernement américain puis cliquer sur l’option Récupérer la demande qui se trouve en face de Déposer une demande. Ces deux options sont situées dans un encadré bleu ciel. Une nouvelle fenêtre vous proposant un autre choix apparaîtra. Vous devez valider sur Récupérer une demande afin de retrouver facilement la vôtre et procéder à la modification. Pour faciliter la recherche de votre formulaire, vous devez indiquer votre numéro de passeport, votre date de naissance, le numéro de votre dossier, votre nom de famille, votre prénom usuel et le pays qui a délivré votre passeport.

Les informations que vous pouvez modifier sur votre demande d’ESTA

La demande d’autorisation de voyage en ligne offre la possibilité de modifier certaines données. Mais il faut toutefois faire attention lors de votre inscription, car certaines erreurs nécessitent carrément le renouvellement de votre dossier.

Méfiez-vous, car si vous avez commis des fautes sur des renseignements comme la date de délivrance de votre passeport ou sa date d’expiration ou encore vos informations biographiques, la seule solution est de recommencer votre demande. Vous devez aussi payer à nouveau les 4 $ nécessaires pour la gestion de votre dossier. Les données que vous pouvez mettre à jour à tout moment sont :

  • Votre adresse e-mail,
  • Votre numéro de téléphone et
  • Les détails sur votre voyage.