Le guide des changements efficaces

Comment déménager avec simplicité et facilité ?

Comme plusieurs évènements dans une vie, un déménagement demande du temps et de la préparation. Ceci est chose commune à Montréal, le déménagement en est presque une fête nationale! En effet, plusieurs ménages déménagent occurrent lors du 1er juillet, ceci est dû à la fin des baux qui entrent en vigueur. Voici quelques conseils afin de déménager comme un vrai pro.

Faire le choix d’un professionnel

Selon certaines statistiques, il y a 70% des ménages qui ne font pas appel à des déménageurs professionnels. Pourtant les déménageurs à Montréal ne manquent pas! L’efficacité du déménagement réside souvent dans les bras qui sont là pour vous appuyer. De plus, l’offre de service des déménageurs fait en sorte qu’ils vous appuieront et peuvent vous fournir des outils et le matériel nécessaire à votre déménagement.

Si vous décidez de prendre un déménageur professionnel. Prévoyez-vous un budget pour le déménagement. En moyenne, il faut compter de 5 à 9 heures pour un déménagement, ceci varie du nombre de biens que vous avez à déménager et la distance à parcourir. En fonction du poids de vos biens et la distance à parcourir, plus la cargaison est lourde moins le coût de transport par kilomètre est élevé.

La période à laquelle vous déménager peut également faire varier le coût. En effet, si vous faites appel à des professionnels pour un déménagement qui a lieu à l’automne ou en hiver, vous pourrez faire des économies considérables. Puisque vous vous trouvez hors de la période de pointe.
Ne pas oublier d’aviser les institutions

Emportez avec vous les objets plus délicats et légers afin de les protéger, vous pouvez faire de même pour les documents importants. Si vous avez une assurance, vérifier les couvertures disponibles dans le cas d’un accident, d’un remplacement ou d’un vol de vos biens. De plus, il est important de lister les institutions avec lesquelles vous faites affaire afin de leur aviser du changement d’adresse

Des détails à prévoir

Votre préparation sera votre meilleur outil! Il en va de l’étiquetage de vos boîtes à l’organisation de la nourriture périssable. Voici une liste de révision qui vous permettra d’évaluer

  • Si vous êtes dans un immeuble avec un monte-charge, prévoyez de le réserver,
  • Consommez les aliments périssables,
  • Si vous faites l’emballage vous-même, assurez vous de ranger les cartons dans un endroit stratégique,
  • Notez sur un papier l’endroit où seront assignées certaines boîtes, ceci est le parfait aide-mémoire pour vous et vous permet d’aviser les personnes qui vous aident ou les déménageurs,
  • Déterminez ce que vous transportez vous-même et ce qui est confié aux déménageurs.

1 Commentaire

  1. Chris
    16 décembre 2014    

    Je vous remercie de ce partage d’information. Le déménagement peut être quelque chose de difficile et peut prendre beaucoup du temps. Cet article m’a aidé à comprendre comment déménager avec simplicité et facilité. Ma famille et moi déménageons dans quelque mois et je n’ai pas trop hâte. C’est vrai que nous devons faire le choix d’un professionnel. Je ne peux pas faire tout seul. Même si cela sera un peu cher, je pense que cela vaudra la peine. Merci encore pour ces conseils !
    Chris

C’est tout chaud