Le guide des changements efficaces

Comment charger un iPad sur PC ?

Le problème avec la tablette tactile d’Apple est que la plupart des ordinateurs ne sont pas capables de le charger malgré le fait que votre iPad soit correctement branché sur le périphérique USB. Le souci est que pour que la batterie de l’iPad soit chargée, elle doit être branchée sur un port USB proposant un courant électrique supérieur à 1A. Or la majorité des PC proposent des ports USB à 500mA. Cette norme USB de type Batterie Chargeur est compatible avec tous les Mac conçus à partir de 2007. Les autres possesseurs d’ordinateurs ne doivent désespérer car dans Comment changer, vous découvrirez une alternative pour résoudre ce problème de compatibilité.

Les outils nécessaires pour charger un iPad sur son PC

Les personnes qui ressentent le besoin de charger la batterie de leur tablette en le branchant sur l’un des ports de leur ordinateur, doivent d’abord posséder l’appareil, le logiciel qui permettra d’autoriser votre ordi à charger votre appareil et un ordinateur doté d’un système d’exploitation Windows 2000, XP, Vista ou 7. Cette astuce fonctionne pour les OS 32 bits ou 64 bits.

Comment procéder pour charger un iPad sur son ordinateur

Pour charger son appareil sur son PC, il faudra insérer le chargeur sur l’un des ports USB disponible. Si cela ne fonctionne pas, vous devez installer le programme Ai Charger. Décompressez le dossier contenant cet utilitaire et lancez le fichier Setup.exe et suivez les instructions afin que l’installation s’effectue correctement. Une fois le programme installé, vous verrez que votre iPad se chargera normalement lorsque vous branchez le chargeur USB sur votre machine. Il faudra veiller à ce que celle-ci soit allumée pour que votre appareil se charge correctement.

 

1 Commentaire

  1. Voignier
    21 octobre 2014    

    Bonjour, j’ai suivi votre méthode afin de pouvoir recharger mon ipad mini sur mon pc. J’ai bien installé Ai Charger, redémarré l’ordinateur et branché mon ipad à un port usb, cependant rien n’a changé, la batterie ne se charge pas. J’ai essayé de lancer l’application Ai Charger mais elle ne se lance pas, à chaque fois que j’essaie de l’ouvrir, il n’y a aucune réaction. Est-ce normal ? merci d’avance.

C’est tout chaud