Le guide des changements efficaces

Comment changer votre mot de passe Hotmail ?

Le mot de passe de Hotmail est une protection indispensable pour sécuriser vos correspondances. Il arrive parfois que ce code est trop simple à deviner ou que plusieurs personnes connaissent l’existence de ce mot de passe. Si c’est le cas, vos informations ne seront plus en sûreté.

Dans ce genre de situation, il est préférable de renforcer la protection de votre compte en modifiant votre mot de passe. Eh oui, les titulaires de compte Hotmail ont la possibilité de changer à tout moment leur mot de passe afin de faciliter ou au contraire, renforcer la protection de leur Hotmail. Si vous désirez changer le mot de passe de votre Hotmail, voici la procédure à suivre pour effectuer ce changement de protection.

Les étapes à suivre pour modifier de mot de passe sur Hotmail

Le changement de mot de passe est un processus très simple à réaliser. La première chose à faire est de se connecter sur son compte. Pour cela, vous devez vous identifier en remplissant les champs. Une fois sur votre adresse Hotmail en cliquant sur Connexion lorsque que vous aurez complété votre identifiant et votre mot de passe habituel, vous allez devoir vous rendre dans les Options. Le lien pour accéder à cette fonctionnalité se situe tout en haut et à droite de l’interface Hotmail. Vous le trouvez plus facilement en repérant l’onglet Aide. En effet, les options dans Hotmail sont situées non loin de l’Aide. En cliquant le bouton des Options, vous apercevrez un menu déroulant, il suffit d’opter le bouton Autres options puis choisir la Gestion de votre compte. Repérer les Détails du compte pour procéder à la modification de mot de passe. Ce dernier est facile à reconnaître grâce aux différents menus mot de passe, fuseau horaire et Alias. Il suffit de cliquer sur l’option Modifier votre mot de passe et de remplir le mini- formulaire pour que votre nouveau mot de passe Hotmail soit opérationnel.

Le formulaire de changement de mot de passe sur Hotmail

Pour changer le mot de passe de son Hotmail, vous devez utiliser votre ancien mot de passe et inscrire votre nouveau code. Pour éviter les erreurs de frappe, vous devez réécrire une seconde fois votre nouveau mot de passe et valider le tout pour que la modification soit effective. Notons que pour des raisons de sécurité, il est préférable de choisir des mots de passe composés de caractères alphanumériques. Ne choisissez pas des codes trop longs car vous risquez de l’oublier. N’hésitez pas de noter votre nouveau mot de passe et de garder votre copie en sécurité. Ainsi, en cas d’oubli, vous pourrez le récupérer facilement en consultant vos notes.

2 Commentaires

  1. MOAL
    8 mars 2013    

    Je n’arrive pas à ouvrir ma boite mail alors que mon mot de passe est le bon et le même depuis des années ???????

  2. CREPU
    23 septembre 2013    

    ma boite mail a été piratée

C’est tout chaud