Le guide des changements efficaces

Comment changer sa voix ?

Le changement de voix est un souci qui touche certaines personnes qui n’apprécient pas leur voix. Ce problème pourrait pourtant être réglé facilement. Dans cet article, vous n’y trouverez pas de remède de grand-mère. Vous y découvrirez surtout des conseils pratiques pour modifier votre propre voix ou des astuces pour la changer en utilisant des moyens de communications modernes.

Comment changer sa voix naturelle ?

Pour modifier définitivement sa propre voix, il existe quelques astuces efficaces. Vous allez découvrir ci-dessous des conseils vous permettant de moduler votre corde vocale. Suivez-les si vous désirez changer ce défaut qui vous dérange. Vous pouvez aussi ignorer ces détails et accepter cette lacune comme une qualité de votre personnalité. Si vous n’y arrivez pas, il n’y a pas de problème, ces deux méthodes pourront vous être très utiles.

Inscrivez-vous à un cours de théâtre

Les comédiens ont le don de jouer le rôle de plusieurs personnages. Pour jouer à la perfection de nombreux personnages, ils doivent apprendre à maîtriser leur voix. Si vous n’aimez pas le timbre de vos cordes vocales, inscrivez-vous à un cours de théâtre afin de faire des exercices pour modifier votre voix à volonté.

Prenez rendez-vous chez un orthophoniste

La modification définitive de votre voix est le domaine privilégié de l’orthophoniste. Ce professionnel est capable de vous aider à moduler vos cordes vocales. Pour consulter cet expert, mieux vaut demander une prescription auprès de votre médecin généraliste. Présentez-lui votre problème afin qu’il vous fournisse une ordonnance pour un bilan orthophonique. Cette séance peut être accompagnée d’une rééducation pour les cas plus compliqués.

Changer sa voix en téléphonant

Le changement de voix en téléphonant est une solution assez simple à réaliser. Il suffit d’avoir le logiciel ou l’accessoire nécessaire pour réaliser cette modification de voix. Rendre sa voix méconnaissable peut se faire en utilisant Skype Voice Changer, l’application iVoiceChanger pour les possesseurs d’iPhone et les changeurs de voix analogiques pour ceux qui utilisent un mobile classique. Il ne faut pas abuser de ces outils car l’interlocuteur ne pourra pas vous reconnaître avec une voix déformée. Cela risque de lui déplaire.

1 Commentaire

  1. Amiros
    7 avril 2015    

    j’aimerai avoir des astuces simples à pratiquer pour changer sa voix au téléphone .

C’est tout chaud