Le guide des changements efficaces

Comment changer l’heure de son ordinateur ?

Le paramétrage de l’heure d’un PC n’est qu’un simple gadget. Il est important d’avoir un ordinateur bien réglé pour que vous puissiez surfer correctement. Les ordinateurs dont la pile interne ne fonctionne plus, n’arrivent plus à garder l’heure lorsqu’on les rallume. À chaque démarrage, la première chose à faire est de régler l’heure lorsqu’on a besoin de cette information. Un des problèmes en utilisant un ordinateur dont la date est mal réglée est que lorsque vous sauvegardez vos fichiers, la date erronée servira de référence dans la classification de vos fichiers. Difficile de retrouver vos documents dans ce genre de cas. Pour ne plus rencontrer cette difficulté, découvrons dans notre article la procédure à suivre pour régler l’heure de votre ordinateur.

Où peut-on changer l’heure de son ordinateur ?

Les personnes qui désirent configurer le calendrier de leur PC ont des possibilités. La première consiste à utiliser le raccourci, c’est-à-dire, cliquer directement sur l’affichage de la montre virtuelle en bas à droite de votre écran. La solution la plus classique est d’utiliser le Panneau de configuration de votre ordi. L’option pour régler votre calendrier s’intitule Date et heure.

Modifier l’heure dans les options

Pour changer l’heure et la date de son ordinateur, la procédure à suivre dépend de l’OS qu’on a. Régler l’horloge d’un ordinateur est facile à réaliser. Il suffit d’être attentif et de bien lire les options pour que vous ajustiez l’heure et la date de votre machine. Vous pouvez également changer de fuseau horaire en modifiant les paramètres de cette rubrique. N’oubliez pas que pour enregistrer vos réglages, vous devez cliquer sur Appliquer ou Ok.

C’est tout chaud