Le guide des changements efficaces

Comment changer le nom de mon PC ?

Les propriétaires de PC peuvent à tout moment changer le nom de leur outil informatique. Pour le faire, il faut bien sûr avoir quelques options en informatique. Cette petite manipulation se fait très facilement. Pour savoir davantage, il suffit de consulter nos quelques explications.

Les procédures à suivre pour changer le nom de son PC

Pour modifier le nom de l’ordinateur, il suffit d’aller dans le panneau de configuration. Cette fenêtre se trouve dans le menu déroulant qui apparaît instantanément en appuyant sur Démarrer.

Une fois dans la fenêtre des paramètres de votre ordinateur, repérer l’icône représentant deux personnages ainsi que l’intitulé de l’option Compte d’utilisateur. Il est situé entre les options modifiant le Clavier et Connexion réseau.

L’option des configurations de Comptes d’utilisateurs permet à des internautes de réaliser différents paramétrages comme la Modification de compte, la création de compte ou le paramétrage de chaque session disponible. Pour apporter quelques changements, il faut avoir un compte Administrateur. La modification du nom de votre compte se fait en choisissant la session que vous désirez modifier.

Après avoir choisi le compte à modifier, vous avez beaucoup de choix à votre disposition. La modification de nom se fait en choisissant l’onglet Changer de nom qui est la première option des cinq disponibles sur cette page.

Cette nouvelle page vous permet enfin de modifier le nom que vous voulez dans la limite de 20 caractères.(les espaces comptent pour un caractère). Ce changement apparaît lors de l’écran d’accueil ainsi que dans le menu Démarrer. Pour enregistrer votre modification de nom, vous devez valider par Changer de portrait, l’option à gauche d’Annuler qui comme son nom l’indique permet d’Annuler le nouveau nom.

Profitez du fait d’être dans la fenêtre utilisateur pour modifier également l’apparence de votre avatar. Cette astuce fera l’objet d’un tout autre article.

C’est tout chaud