Les formats de vidéo disponibles actuellement sont très nombreux. Les fabricants sont plusieurs à proposer leur propre standard de vidéo. Ainsi, il est difficile de s’y retrouver avec des types de formats de films comme : wmv, mov, RM et RMV, flv, 3gp, avi ou encore DivX. Ces multitudes de formats n’arrangent pas les amateurs de clips puisqu’ils sont parfois spécifiques à chaque type de lecteur. Heureusement, il existe une solution pour modifier les différentes catégories de formats.
Conversion d’une vidéo mpeg en avi
Les personnes qui désirent modifier le format de leurs vidéos mpeg en avi disposent de plusieurs types de logiciels. Le programme le plus adapté pour effectuer ce genre de compression s’intitule Virtualdub. Grâce à cet outil, vous pourrez compresser votre vidéo et le son de votre film en bénéficiant d’une bonne qualité. D’autres logiciels arrivent également à opérer ce genre de modification. C’est le cas pour Codec XviD et Lame ACM mp3.
Modifier le format d’une vidéo mov et wmv en avi
Ceux qui sont intéressés par le format avi, devront télécharger le logiciel de conversion de vidéo Mediacoder ou Super 2009. Ces deux outils ont l’avantage d’être gratuits. Le mieux est de télécharger les deux logiciels car les deux programmes de conversions se complètent dans la mesure où la conversion de l’un des softs est défaillante. Notons que Mediacoder est capable de modifier les fichiers vidéos M ou RMVB ainsi que FLV en avi.
L’avantage de Virtualdub
Les personnes qui rencontrent un problème d’extension vidéo pourront encoder leurs films en utilisant l’outil de conversion gratuit Virtualdub. Ce module est capable de convertir divers formats de film en DivX, XviD et avi. En effet grâce à cette assistance, vos films mov, wmv, rm et rmvb seront transformés au format que vous désirez.
En ce qui concerne les formats 3gp qui sont des standards pour les téléphones, il faudra utiliser des programmes spécifiques comme celui de Super 2009.
Aucun commentaire jusqu'à présent.