Lorsque vous utilisez votre ordinateur, la souris vous permet d‘effectuer plus facilement les différentes tâches que vous désirez accomplir. En le déplaçant, vous apercevez que le pointeur réagit à chaque mouvement. Sachez qu’il est possible de modifier la forme de cette petite flèche. L’apparence par défaut du pointeur est une petite flèche blanche. Le changement esthétique de votre pointeur peut se faire en effectuant quelques manipulations. Si vous voulez personnaliser votre ordinateur en changeant votre pointeur, rien de plus simple. Il suffit de lire notre tutoriel qui vous apporte les différentes étapes à suivre pour améliorer l’aspect de votre pointeur.

Les étapes à suivre pour modifier l’apparence de votre curseur

Pour modifier l’apparence de votre pointeur, il suffit de vous rendre dans le Panneau de configuration. Cliquer sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Une fois dans cette nouvelle fenêtre, repérez l’option Souris. En cliquant là-dessus, vous ferez apparaître une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez apporter différentes modifications à votre pointeur.

Pour personnaliser votre pointeur, vous avez plusieurs moyens de le faire. Le plus simple est d’utiliser les différents modèles proposés par Windows. Près de 20 formes sont offertes lorsque vous installez Windows.

Une fois que vous aurez choisi le modèle qui vous intéresse, cliquer sur Ok ou Appliquer pour que la modification s’opère instantanément.

Astuces supplémentaires sur le changement d’apparence du pointeur

Les plus patients peuvent personnaliser eux-mêmes l’apparence de leur curseur. Votre pointeur dispose de différentes formes lorsque vous réalisez différentes tâches. Sélection normale, Aide à la sélection, Occupé, Précision de la sélection… l’apparence de votre pointeur révèle de nombreuses informations. Paramétrer chacune d’elles en cliquant sur Parcourir. En utilisant l’onglet Option pointeur toujours dans la même fenêtre, vous pourrez apporter quelques modifications supplémentaires comme la vitesse du pointeur ou sa visibilité. Il est également possible de télécharger des modèles de pointeurs.