Le guide des changements efficaces

Comment changer l’adresse IP de mon ordinateur ?

Le changement d’adresse IP d’un ordinateur est une procédure plus simple que ce que l’on peut imaginer. Cette manipulation ne nécessite aucune démarche compliquée comme certaines personnes semblent le croire. En effet, pour modifier l’adresse IP de votre ordinateur, il suffit de savoir ce que l’on cherche pour le réaliser en quelques secondes. Découvrez à travers notre explication comment s’y prendre pour changer soi-même sans l’aide d’un expert.

Où se rendre pour changer l’adresse IP de son ordinateur ?

Le but de cette procédure est d’arriver à ouvrir la fenêtre Propriété de Protocole Internet (TCP/IP). Pour cela, vous devez ouvrir la fenêtre du Panneau de configuration qui se trouve dans le menu démarrer situé en bas à droite de votre écran.

Une fois dans les paramètres de votre PC, cliquer sur l’option Connexion réseau située entre les fonctionnalités Comptes d’utilisateurs et Contrôleurs de jeu.

En double-cliquant dessus, vous ouvrirez une fenêtre intitulée Connexion réseau. Dans cette nouvelle fenêtre, faites un clic droit avec votre souris sur le réseau internet que vous désirez changer d’adresse IP. Cliquer sur Propriété afin d’accéder à la troisième et avant dernière fenêtre.

En cliquant sur propriété sur votre réseau internet, vous pourrez accéder à la fenêtre des Propriétés de Connexion au réseau local. Mettez en surbrillance le Protocole Internet (TCP/IP) en cliquetant dessus puis appuyez sur Propriétés.

Si vous avez bien suivi les démarches, vous accédez enfin à la fameuse fenêtre Propriétés de protocole Internet.

Quelques précautions à prendre

S’il est facile d’accéder à la fenêtre permettant de modifier les adresses IP, il faut être vigilant lorsque vous modifiez les informations qui s’y trouvent. En effectuant de fausses manipulations, vous risquez de ne plus pouvoir surfer. Pour changer l’adresse IP d’un PC, vous devez être administrateur.

1 Commentaire

  1. Lisa
    25 octobre 2013    

    Merci pour ce tuto très bien expliqué. Je pensais qu’il fallait installer des logiciels et que la procédure était plus compliquée que cela.

C’est tout chaud