Le guide des changements efficaces

Comment changer la sonnerie sms de son iPhone ?

L’iPhone est un smartphone pas toujours facile à manipuler. Le changement de sonnerie est une procédure assez compliquée. Elle nécessite plusieurs manipulations avant d’avoir des nouvelles sonneries pour les SMS. Pour réaliser cette modification sonore, vous disposez de plusieurs solutions dont la plupart utilisent des logiciels particuliers comme RingtoneMaker. D’autres alternatives ne nécessitent pas de logiciel spécifique.

Les étapes à suivre pour modifier la sonnerie de son texto sur son Phone

Marre d’écouter les mêmes sons lorsque vous recevez un message sur votre smartphone ? Une seule solution, les modifier avec des morceaux que vous aurez pris soin de personnaliser. Dans un premier temps, encoder votre sonnerie au format waw. Une fois que vous aurez obtenu votre nouvelle sonnerie, changer l’extension.waw en.caf. En effet, pour que votre appareil lise vos sonneries, il faut absolument le transférer en.caf.

Continuer l’opération en connectant votre iPhone à votre ordinateur. Naviguez dans le système de votre mobile en recherchant le dossier UISound. Ce dernier se trouve dans : Système/Librairie/Audio/UISound. En cliquant sur ce dossier, vous découvrirez de nombreux fichiers en .caf. Recherchez celui qui s’intitule sms-received1.caf pour en faire une copie dans votre ordinateur. Remplacer ce fichier par votre nouvelle sonnerie en prenant soin de changer le nom par sms-received1.

Pour apprécier votre nouvelle sonnerie, vous devez redémarrer votre mobile et le paramétrer en allant dans Réglage / Son / Nouv. Message texte. Normalement si vous avez bien suivi notre tutorial, vous devez entendre votre nouvelle sonnerie lorsque vous recevez un texto. Dans le cas où l’ancienne sonnerie vous manquerait, vous devez renouveler l’opération, en la remettant à sa place.

C’est tout chaud