Allice, Bouygues Télécom, SFR, Free, Orange,… les opérateurs internet sont nombreux à offrir des données plus ou moins intéressantes. Il existe des solutions permettant de modifier de fournisseurs d’accès à internet. Sachez toutefois que cette procédure doit être soumise à certaines conditions.
Nous allons vous présenter dans notre article ce qu’il faut connaître avant de procéder au changement. Vous découvrirez également dans notre article, les procédures à suivre pour procéder à ce renouvellement d’opérateur.
Vérifier les conditions de résiliations de votre contrat
Chaque opérateur dispose d’un contrat d’engagement comportant des conditions de résiliation. Il s’agit d’une période d’engagement à respecter ou des frais alloués en cas de rupture d’abonnement.
Ainsi, avant d’accepter une offre chez un fournisseur, il est important de bien lire votre contrat, consulter notamment la rubrique consacrée à l’annulation de l’abonnement. Des résiliations de contrats payants, des frais de rupture de contrat aux coûts dégressifs ou une période d’engagement minimum, de nombreux types de conditions sont disponibles en fonction des opérateurs internet. Contactez-les pour connaître la date d’échéance de votre contrat d’abonnement.
Comment changer normalement d’opérateurs internet ?
Les clients qui veulent modifier de fournisseurs d’accès, doivent envoyer une lettre de résiliation de contrat à la compagnie de communication. La correspondance se fait en expédiant votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Relisez les termes de votre contrat de vente pour connaître le coût de cette prestation. Rappelons que des modèles de lettres de résiliation sont accessibles gratuitement sur le net.
Une solution pour changer d’opérateurs internet sans payer
En vous abonnant à internet, vous vous engagez à payer mensuellement votre fournisseur. En contre partie, l’opérateur est dans l’obligation de vous fournir des services. Si les prestations sont défaillantes, vous devez apporter des preuves (capture d’écran par exemple) afin d’annuler votre abonnement. Il faudra attendre que votre offre actuelle soit résiliée avant de vous engager dans une nouvelle offre.
Bonjour,je suis abonné chez orange depuis 4ans et j’ai pris une option mobile iphone en plus le 5 12 2012. Mais,orange ne m’a jamais envoyé ni me fournir les conditions particulieres et depuis c’est l’enfer et j’ai toujours payé mes factures, des montants allant de200 a400euros et j’ai decidé de changer d’operateur, beaucoup de mes amis mon conseillé free.