L’IMEI est un code permettant à un téléphone d’être contrôlé à distance. Pour connaître cette série de chiffres, il suffit de composer le *#06# pour que votre mobile affiche directement votre code à l’écran. Vous allez apprendre d’avantages d’informations sur ce mystérieux code en parcourant notre article.

À quoi sert le code IMEI ?

Chaque téléphone est doté d’un code IMEI qui lui est propre. Avec ce mot de passe, les propriétaires de mobiles arrivent à protéger les informations en cas de vol de leur bien. Grâce cette combinaison de chiffres, vous pouvez intervenir lors de disparition de votre téléphone mobile. Dès que vous constatez sa perte, ne perdez pas de temps, rendez-vous dans un commissariat de police pour déclarer le vol. Envoyer la déclaration contenant le code IMEI à votre opérateur téléphonique qui se chargera d’insérer votre code dans une liste noire. Lorsque celui qui a récupéré votre appareil tente de s’en servir, celui-ci se bloquera instantanément.

Modifier le code IMEI de votre mobile

Comme le code IMEI est une mesure de protection contre les vols de smatphone, changer cette série de chiffres est illégal. Seules les personnes malhonnêtes en possession d’un appareil volé ont recours à cette pratique dangereuse. Cet anti vol est à moitié efficace puisqu’il n’autorise que le blocage du portable et ne permet pas de localiser l’endroit où se trouve l’objet perdu afin de le récupérer.

Modifier le code IMEI malgré l’interdiction

Il existe toute fois une alternative pour modifier le code IMEI. Cette procédure est tolérée en fonction du pays. Le changement de code IMEI est possible lorsque vous flashez l’appareil. Méfiez-vous tout de même de cette manipulation car cette procédure risque d’endommager votre mobile en cas d’erreur. En tant que procédure illégale, il n’y a aucune assurance qui couvre les dégâts occasionnés par le flashage d’un mobile. Réfléchissez bien avant de confier à quelqu’un le formatage de votre nouveau téléphone car vous risquez d’abîmer définitivement votre appareil.