Le guide des changements efficaces

Comment changer de Windows ?

Le changement d’Operating System est une procédure qui nécessite la présence d’un professionnel en informatique afin de ne pas endommager votre ordinateur. En modifiant le système d’exploitation, un débutant risque de se retrouver avec un ordinateur qui ne fonctionne plus en cas de mauvaise manipulation. Si vous n’avez aucune notion en informatique, je vous conseille de ne pas vous aventurer seul dans un changement de système d’exploitation comme Windows.

Quelques précautions à prendre avant de changer de système d’exploitation

Le changement d’OS n’est pas facile à entreprendre. Les propriétaires d’ordinateur doivent par précaution faire une copie de tous leurs documents avant de commencer le changement de Windows. Vous devez aussi veiller à avoir les outils nécessaires avant de formater définitivement votre disque dur. Vous êtes obligé de vérifier que vous disposez du CD d’installation approprié au config de votre PC. En effet, chaque windows dispose d’une configuration qui lui est propre. Assurez-vous que votre ordinateur arrive à supporter le Windows 98, Me, XP, 7 ou 8. Vérifiez aussi que vous disposez du numéro de série du logiciel et qu’il est en bon état.

Bien choisir son Windows avant de débuter le changement d’OS

Le changement de Windows est pratique, il faudrait bien choisir le type de Windows que vous allez installer. Sachez que quelle que soit la version du système d’exploitation de Microsoft que vous allez utiliser, la manière la plus efficace pour changer de système d’exploitation est de formater complètement votre disque dur. Choisissez un Windows parfaitement compatible avec votre machine. Pour cela, vous devez lire la configuration minimale (ou recommandé) de l’OS qui vous intéresse avant de débuter la modification.

Commencer par formater votre  disque dur

Changer de Windows se déroule en formatant le disque dur. Pour cela, vous avez deux solutions : le formatage sous DOS en utilisant une disquette de boot ou en utilisant le menu d’installation de votre Windows. Une fois votre ordinateur nettoyé, insérez le CD d’installation et suivez les instructions. Si vous n’êtes pas sûr de vous, mieux vaut recourir à un informaticien.

C’est tout chaud