Le guide des changements efficaces

Comment changer de version Minecraft ?

Minecraft est un jeu java conçu à l’origine pour les détenteurs de PC, Mac et Linux. Après avoir conquis de nombreux internautes, ce jeu vidéo indépendant de type bac à sable ne s’est pas arrêté de s’améliorer. En effet, l’apparition de nouvelles versions de ce jeu culte l’améliore à chaque mise à jour. Pour jouer dans de meilleures conditions, il est préférable de changer de version. Ce petit tutoriel vous guidera sur la procédure à suivre afin de modifier la version de votre jeu de construction libre.

Pourquoi changer la version de votre Minecraft ?

Les joueurs qui évoluent dans l’univers de Minecraft ont à l’origine un jeu vide truffé de bug. Depuis la création du projet le 10 mai 2009, le jeu n’a cessé d’évoluer. C’est ainsi que les joueurs profitent régulièrement des correctifs de leurs jeux d’aventure favorite. Pour bénéficier des modifications apportées par la sortie des nouvelles versions, vous devez suivre certaines procédures. Le changement de version sur Minecraft n’apporte pas seulement des corrections sur des défauts du jeu, puisque des améliorations graphiques et même le système de jeux peuvent être modifiés lorsque vous installez des mises à jour plus récentes.

Petit tutorial pour changer la version de son Minecraft

Pour modifier la version de Minecraft, vous devez disposer d’un logiciel adéquat comme celui de Pipix 2.2. Il existe d’autres applications vous permettant de faciliter les mises à jour, mais la version 2.2 de Pipix est suffisamment efficace pour opérer ce genre d’opération. Lorsque vous aurez téléchargé et installé le soft sur votre ordinateur où vous jouez Minecraft, lancez le programme et cliquez sur Version officielle. Il ne vous reste plus qu’à choisir la version que vous voulez installer, attendre la fin de l’installation avant de fermer le logiciel et jouer à Minecraft avec les améliorations apportées par votre manipulation.

Optez pour des supports sans version

Le jeu de construction libre est également disponible sur plusieurs supports autres que les ordinateurs. Sa popularité est telle qu’un portage sur Xbox 360 est disponible depuis le 9 mai 2012. Cette version est une Bêta 1.7.3 du jeu PC. Quand à Minecraft poket édition il s’agit d’une version de Minecraft dédié aux possesseurs d’Androïd et de terminaux iOS.

C’est tout chaud