Le guide des changements efficaces

Comment changer de thème de bureau sur Windows ?

Le changement de skin ou de thème sur Windows permet aux propriétaires d’ordinateur de changer entièrement d’interface en quelques clics. Il s’agit des procédures très simples à réaliser. Le possesseur de PC peut modifier de thème de bureau à tout instant. Découvrez comment s’y prendre pour effectuer ces personnalisations en quatre clics de souris.

Un raccourci pour changer le thème de votre Windows

Le changement de thème de Windows est une procédure qui peut s’effectuer en quelques secondes. Le moyen le plus rapide pour changer l’apparence de son Windows consiste à faire un clic-droit sur votre bureau afin d’accéder à la fonctionnalité Propriétés. Cette action permet d’accéder aux Propriétés d’affichage.

Une fois dans ces paramètres de configuration d’affichage, vous accédez directement sur l’onglet Thème qui vous intéresse dans notre tutoriel. Cliquez sur la petite flèche située près du champ Thème afin de dérouler les thèmes proposés d’office par Windows. Choisissez le thème qui vous intéresse, profitez de la fenêtre d’aperçu pour constater les modifications qu’apporte le thème de votre choix.

Une fois que vous aurez fait votre choix, il suffit de cliquer sur Appliquer ou Ok pour que les modifications soient réalisées.

Une autre solution pour changer de thème de bureau sur Windows

Il existe un autre moyen permettant de modifier l’apparence de son Windows. Il suffit de Naviguer dans les options du Panneau de configuration. Repérez la fonctionnalité Affichage et cliquez dessus pour accéder aux options d’affichage.

Les changements apportés par les thèmes de bureau.

 Les thèmes de bureaux de Windows apportent de nombreuses modifications en termes de design. En choisissant des skins, vous pourrez modifier de nombreux paramètres : affichages des icônes, polices et tailles des écritures des fenêtres, fond d’écran, pointeur de votre souris… Pour étoffer vos skins, vous pouvez télécharger de nouveaux thèmes de bureau en ligne.

C’est tout chaud