Le guide des changements efficaces

Comment changer de store ?

Le changement de store est une procédure de bricolage pas facile à réaliser surtout compte tenu des différents modèles de stores disponibles sur le marché. En effet, il existe de nombreux problèmes qui obligent le propriétaire des locaux à changer de store. Si vous n’êtes pas doué dans la manipulation des outils comme les tournevis et les clefs à molettes, il est préférable de faire appel à un professionnel tel qu’un storiste compétent. Ce dernier pourra résoudre votre problème de store en quelques heures. Cette opération est si compliquée que l’aide d’un storiste est un réflexe que nous vous recommandons vivement pour bénéficier d’un travail bien fait dans un délai très court. Si vous désirez assurer vous-même ce bricolage, voici quelques conseils utiles pour réussir le remplacement de votre devanture.

Acheter le modèle de store qui remplacera l’ancien store

Pour réparer votre vieux store, vous devez avant tout acheter votre nouveau store. Pour cela, vous devez faire votre achat auprès d’un magasin spécialisé proposant de vous vendre de nombreux modèles de store. Avant d’acheter ce que vous désirez remplacer à votre store banne, il est important d’identifier l’objet à réparer. Il s’agit d’un changement de la toile du store banne, le renouvellement d’une manivelle de coté lorsqu’il s’agit d’un store banne manuel. Les équipements et les procédures à suivre sont différents lorsque vous décidez de changer le câble du bras d’un store. Comme vous pouvez le constater, la première difficulté d’un changement de store consiste à identifier l’origine même de la panne. Une fois que vous avez identifié la source, vous pourrez acheter l’outil dont vous avez besoin. Un nouveau câble pour un store banne manivelle, une toile pour remplacer ancien store banne ou une manivelle de côté de qualité.

Quelques manipulations à prendre pour changer la toile d’un store banne

Le changement de toile de votre store banne est une opération assez simple quel que soit le modèle de store banne dont vous disposez. En effet pour changer la toile de votre parasoleil, vous devez commencer par ouvrir au maximum votre store. Commencer ensuite par dévisser chaque élément emprisonnant la toile, cette procédure permet d’accéder à la barre d’enroulement. Vous pourrez ainsi faire glisser l’ancienne toile et la glisser en dehors des barres en tirant ensemble celle du haut et du bas. Pour remettre la nouvelle bâche de votre store banne, il suffit de faire la manipulation inverse.

Changer le manivelle de côté pour un store banne manuel

Si le changement de toile est une procédure plutôt accessible, le remplacement d’une manivelle n’est pas aussi simple à faire. Lors de cette opération, il est vivement recommandé de demander l’aide d’un storiste. Vous devez connaître certains termes techniques comme le tube d’enroulement composé du treuil et du tourillon de treuil. Lors du changement de manivelle, le but consiste à placer le tube d’enroulement à la place du tourillon simple. Lors du démontage d’un tube d’enroulement du store, il faudra être à l’aise en mécanique car cette opération n’est pas toujours facile à effectuer.

1 Commentaire

  1. Vsouchko
    4 février 2016    

    Excellent, j’ai bien cru que vous n’alliez pas parler du remplacement de la toile uniquement 🙂 En effet, cela est beaucoup moins onéreux et plus simple en terme d’installation. Gain de temps et surtout d’argent. Cependant, si votre store est vraiment en mauvais état, je vous le déconseille.

    Par contre, j’ai rarement vu de changement de manivelle…

C’est tout chaud