L’iPhone est un smartphone proposant à ses possesseurs de multiples personnalisations. Il n’est pas nécessaire de télécharger de logiciel spécifique pour modifier la sonnerie de son mobile. Dans notre tutoriel, vous allez découvrir comment modifier la sonnerie de votre appareil. Vous pourrez entre autre connaître comment faire pour changer votre ringtone en quelques clics. Ceux qui préfèrent incorporer de nouvelles sonneries personnelles trouveront comment s’y prendre grâce à iTunes. Notre guide est donc destiné aux personnes qui possèdent un appareil de marque Apple et qui désirent paramétrer leur sonnerie.

Changer de sonnerie iPhone en utilisant les modèles de sons par défaut

Les détenteurs d’iPhone disposent de quelques modèles de base dans leur téléphone haut de gamme. Pour effectuer un changement de sonnerie de votre appareil, il existe des solutions en allant dans le menu de votre smartphone. La première possibilité consiste à vous rendre dans le paramétrage et dans les modifications de votre appareil. Ainsi, vous devez chercher l’option vous permettant de modifier la sonnerie de votre mobile. Une solution plus simple consiste à paramétrer le profil d’utilisateur. Choisissez les différents modèles de profils disponibles pour que votre iPhone soit en mode discret, en mode vibreur ou en mode actif. Grâce à cette option, vous ne risquez pas d’être dérangé ou au contraire, vous ne raterez aucun appel grâce à une sonnerie puissante lorsque vous recevez un appel ou un texto.

Modifier la sonnerie de son iPhone en choisissant un morceau de chanson

Itunes est un outil idéal pour obtenir de nouvelles sonneries pour votre smartphone préféré.

ITunes, le lecteur multimédia d’Apple est doté de plusieurs possibilités. En installant ce programme gratuitement sur votre PC, vous pourrez synchroniser votre iPhone à votre discothèque personnelle et télécharger plus facilement les musiques enregistrées dans le disque dur de votre ordinateur. Cette procédure assez simple se fait avec quelques manipulations.

Commencez par choisir la chanson que vous désirez avoir comme sonnerie dans votre mobile. Cliquez à l’aide du bouton droit de votre souris sur votre morceau favori, ensuite sur l’option Obtenir des informations. Une fois que cela soit fait, une fenêtre s’ouvrira après quoi vous choisirez l’onglet Option. La démarche suivante consiste à paramétrer les champs de telle sorte que le logiciel récupère un extrait ne dépassant pas 30 secondes. Choisissez par exemple d’enregistrer à partir de 00:15 secondes et terminer la sélection du morceau à 00:45. Une fois cette première étape accomplie, vous devez convertir votre court extrait en choisissant Création de la version ACC. Ce nouveau format doit une fois de plus être modifié. Recherchez votre morceau et changez son extension en .m4r qui est le format réservé aux ringtones des iPhones. Double cliquez dessus pour qu’il s’affiche dans la rubrique Sonnerie d’iTunes. Synchronisez votre appareil pour utiliser cette nouvelle sonnerie lors que vous recevez vos prochains appels. Si vous avez suivi toutes ces démarches, vous pourrez personnaliser votre smartphone en y ajoutant vos chansons favoris dans la liste de vos sonneries.

Avec toutes ses astuces, quelle sonnerie avez vous choisie ?