Le guide des changements efficaces

Comment changer de signature ?

Le changement de signature est une procédure qui peut s’avérer compliquée, pourtant la démarche à suivre est assez simple. Si vous voulez modifier votre signature, il n’est pas nécessaire de remplir plusieurs papiers administratifs. Cette formalité est plus simple qu’il en a l’air. Bien que la signature soit propre à chaque individu, la changer est un droit qu’il ne faut pas en abuser.

Les problèmes liés au changement de signature

Changer de signature est simple à faire, le problème est que si vous le faites sans modifier vos informations à la banque ou dans les différents organismes administratifs, vous risquez de rencontrer de problèmes. En donnant un chèque avec une signature différente à une personne, votre banque devra vous téléphoner pour s’assurer que le chèque provient bien de vous et non d’un falsificateur.

Quel est le moment opportun pour changer de signature ?

Un changement de signature se fait de préférence lorsque vous changez une carte d’identité. Profitez de ce changement de CIN pour signer avec votre nouvelle signature. Mais vous n’êtes pas obligé d’attendre le renouvellement de pièce d’identité pour la modifier.

Changer de signature sans tenir compte du changement de carte d’identité

Si vous avez l’intention de changer de signature sans attendre le renouvellement de carte d’identité, cela ne devrait pas causer de problème, du moment où vous présentez votre pièce d’identité contenant votre ancienne signature. Vos papiers d’identité attesteront que c’est bien vous qui retirez de l’argent sur votre compte ou qui signez les contrats d’abonnement. En cas de litige, vous devrez présenter votre CIN ou un papier officiel afin d’authentifier la signature.

C’est tout chaud