Le proxy est un moyen permettant à des internautes de surfer en ayant recours à un serveur mandataire. La fonction de ce serveur informatique a pour rôle de relayer les requêtes des internautes. Afin de surfer sans tenir compte de la restriction des serveurs proxy d’une entreprise, il existe un moyen très simple, celui de surfer en passant par d’autres adresses proxy.
À quoi sert un proxy ?
La première fonction d’un serveur proxy dans une société est de filtrer les recherches sur le web effectué par les employés. Pour cela, un serveur sera utilisé pour servir de relais afin de filtrer les connexions. Il existe heureusement une astuce permettant de surfer sans passer par le pare-feu interdisant l’accès à certains sites. Le but est de se connecter en configurant l’adresse IP d’un proxy. Cette modification est aussi utile pour se connecter de manière anonyme dans certains sites.
Liste des proxies
Pour trouver la liste des proxies valides, vous pourrez découvrir la liste des adresses disponibles en faisant quelques recherches sur le net. Certains blogs vous proposent une liste de proxy gratuits. Grâce à ces informations, vous n’aurez plus de soucis dans la configuration de l’adresse IP de votre connexion.
Comment surfer de manière anonyme en changeant de proxy ?
Le changement de proxy est une opération qui se déroule de manière différente en fonction du navigateur internet. Ceux qui utilisent Firefox ont le choix entre deux méthodes pour configurer l’adresse de leur proxy. La première est une modification manuelle qui se fait en changeant les options disponibles dans l’onglet outils. La seconde méthode est d’utiliser un logiciel particulier à télécharger gratuitement sur le net. Le changement de proxy dans d’autres navigateurs internet se fait également dans les menus. Cette modification est sensiblement identique lorsque vous utilisez le navigateur Chrome ou internet explorer pour surfer. Le changement d’adresse IP d’un proxy se fait à partir de la fonction Outils.
Aucun commentaire jusqu'à présent.