Le guide des changements efficaces

Comment changer de porte ?

Si vous ressentez le besoin de changer de porte, il est important de disposer du matériel et des compétences nécessaires afin de réaliser cet ouvrage. Pour faciliter la tâche, mieux vaut faire appel à un expert. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous fier à vous-même en suivant nos quelques conseils.

Changer de porte : Mode d’emploi

Le changement de porte est un processus qui nécessite plusieurs phases assez délicates. Avant toute chose, vous devez commencer par acheter votre nouvelle porte. Pour cela, vous devez noter les dimensions exactes de la porte et son encadrement. N’oubliez pas de vérifier le sens de l’ouverture.

Rendez-vous chez un fournisseur pour acheter votre nouvelle porte. Assurez-vous qu’elle correspond aux dimensions que vous avez pris soin de noter. S’il ne dispose pas d’un modèle adéquat, vous devez en fabriquer une sur mesure.

Une fois votre porte arrivée chez vous, vous pouvez commencer par retirer l’ancienne en la sortant de ses gonds. Utilisez un pied-de-biche en guise de levier ou munissez-vous d’un marteau et d’un burin. Pour faciliter cette opération, vous pouvez utiliser un produit dégrippant.

Il est temps à présent de préparer votre nouvelle porte. Vous devez recouper les montants du dormant en visant à respecter la hauteur adéquate en prévoyant un petit espace au niveau du sol. Repérez les anciennes pattes de scellement de votre vieille porte sur votre nouvelle acquisition. Avant de visser les pattes dans le bâti, vérifiez qu’il s’agit du bon emplacement.

Vous devez à présent fixer le bloc porte en utilisant des équerres et une traverse en bois pour la fixer. Le scellement du bâti dure 24 heures, vous devez utiliser du ciment ou du mortier pour le fixer correctement.

Après ce délai requis pour le séchage, retirez les équerres et la traverse de bois afin de fixer la porte en l’ajustant sur ses goujons. Puis, vous devez encore isoler l’ouvrage en vous servant d’un mousse polyuréthane afin de le calfeutrer et de le sécher. N’oubliez pas de fixer un joint d’étanchéité au niveau du bois et de la maçonnerie.

Il ne vous reste plus qu’à mettre les poignées, la serrure et autres accessoires pour que votre porte soit fonctionnelle.

Quelques conseils pour changer une porte

Malgré ce petit tutoriel, il est recommandé de demander les services d’un professionnel pour fixer votre nouvelle porte. Cela vous fait gagner du temps et parfois de l’argent. De plus, une porte d’entrée vous protège contre les cambrioleurs, vous devez la changer correctement.

C’est tout chaud