
Comment changer un pneu
Les crevaisons sont des incidents qui peuvent surprendre les automobilistes. Pour pallier à ce problème, il est prudent de ne jamais se séparer des matériels nécessaires pour changer rapidement ce pneu défaillant et poursuivre le plus rapidement votre voyage. Si vous ne connaissez pas encore comment s’y prendre pour changer un pneu, voici un petit tutoriel pour vous apprendre à effectuer vous–même cette réparation.
Soyez prévoyant, gardez toujours vos outils dans votre voiture
Une crevaison est une situation qui peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment lorsqu’on conduit. Pour ne pas être surpris par ce genre d’incident, il faut toujours s’assurer de disposer des matériels nécessaires pour une réparation d’urgence. Avant chaque sortie en voiture, vérifier que vous avez un cric, une clé à roue en croix, une roue de secours et une lampe de poche en cas de crevaison en pleine nuit.
Une crevaison lorsqu’on est au volant
Les conducteurs qui se font surprendre par une crevaison ne doivent pas paniquer. Malgré le pneu crevé, vous pouvez encore rouler assez loin jusqu’à trouver un endroit plat pour changer votre pneu. Pourtant il est déconseillé de rouler longtemps avec un pneu crevé car cela risque d’être irréparable. Pour changer votre pneu, stationnez sur le bas côté de la route si vous roulez sur une départementale ou arrêter votre véhicule sur une bande d’arrêt d’urgence lorsque vous êtes sur une autoroute. N’oubliez pas d’allumer vos feux de détresse.
Le changement de roue en quelques mots
Avant de changer de roue, enclencher le frein à main et une vitesse pour faciliter votre manœuvre. Commencer l’opération en enlevant l’enjoliveur sauf si la roue crevée est une jante en alliage. Retirer ensuite les boulons en utilisant la clé en croix. Servez-vous de vos pieds si cette opération vous semble trop difficile. Soulevez votre voiture en veillant à ce que la roue crevée soit au moins à 5 cm au-dessus du sol. Cette marge est indispensable pour replacer plus facilement votre roue de secours. Enlevez la roue crevée une fois que vous aurez les boulons puis mettez la nouvelle roue de secours en prenant soin de visser les boulons en diagonal. Ça y est, il ne vous reste plus qu’à enlever le cric, à ranger vos outils en n’oubliant pas la roue abîmée qui peut encore être réutilisable et de reprendre la route.
Aucun commentaire jusqu'à présent.