Le guide des changements efficaces

Comment changer de mutuelle ?

Les mutuelles d’assurance sont des contrats plus économiques. Il n’est pas rare qu’un assuré soit intéressé par les offres de mutuelles jugées beaucoup plus économiques que la grande majorité des assurances. Si vous faites partie des personnes qui veulent modifier de contrat, découvrez à travers notre article les procédures à suivre pour changer de compagnie d’assurance en privilégiant les offres plus attirantes.

Quel est le bon moment pour changer de mutuelle d’assurance ?

Les clients qui ont suscrit un contrat d’assurance auprès d’une compagnie, ne peuvent modifier l’offre qu’une fois par an. Cette procédure a lieu à la date d’anniversaire de votre contrat d’assurance actuel. Si vous avez oublié cette date, sachez que les organismes d’assurance sont obligés de vous la rappeler 3 mois avant et quinze jours au plus tard avant cette date d’anniversaire. Si vous ne réagissez pas pendant ce laps de temps, la compagnie procède au renouvellement automatique de votre contrat. Il faudra attendre l’année prochaine pour procéder au transfert de contrat.

Préparez-vous à changer de mutuelle d’assurance

Avant d’entamer la procédure de modification d’assurance, l’assuré devra d’abord trouver l’offre d’assurance qui remplacera celle qui est en cours. Demandez des devis dans des compagnies d’assurance ou consultez des comparateurs d’offres de mutuelles pour découvrir plus rapidement les tarifs les plus intéressants. Vérifiez l’offre la plus avantageuse répondant à votre profil et entamez directement la création de votre nouvelle mutuelle en contactant la compagnie.

Rompre le contrat de votre ancienne mutuelle

Lors d’un changement de mutuelle, n’oubliez surtout pas de résilier le contrat votre mutuelle actuelle. Cette procédure se fait en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence chargée de vous assurer. Découvrez des modèles de lettres de résiliation de contrat de mutuelle en téléchargeant sur le net. Veillez à ce que votre demande parvient à votre compagnie avant la reconduction. Choisissez bien votre future mutuelle parce que l’engagement est pour un an.

Article réalisé avec l’aide du très bon site Comment changer de mutuelle qui vous dit tout pour bien changer de mutuelle.

C’est tout chaud