Le guide des changements efficaces

Comment changer de mot de passe MSN ?

Les internautes qui disposent d’un compte MSN, doivent changer régulièrement de mot de passe pour des raisons de sécurité. Le titulaire du compte peut activer une option lui incitant à changer de mot de passe au moins une fois tous les 72 jours sous peine de perdre le compte. Cette option est une protection supplémentaire pour un compte Microsoft. Notre tutoriel sera consacré aux étapes à suivre pour modifier votre mot de passe.

Les procédures à suivre pour changer de mot de passe sur MSN

Les personnes qui se sont inscrites sur un compte MSN, doivent parfois modifier leur mot de passe pour renforcer la protection de leurs informations personnelles ou parce que les 72 jours requis sont presque atteints. Quelle que soit la raison qui vous intéresse, vous pouvez changer de mot de passe en vous rendant sur votre compte Microsoft. La modification de code secret se fait en se rendant sur la page de Présentation.

 

En consultant cette page de Présentation, vous accédez à la rubrique vous permettant de Modifier le mot de passe. Cliquez dessus pour effectuer ce changement de code de sécurité. Si vous ressentez le besoin, profitez de votre accès à cette page pour modifier également les informations de sécurité.

Une fois que vous aurez accédé au formulaire de changement de password, vous devez réaliser la procédure standard d’un renouvellement de mot de passe. C’est-à-dire inscrire dans un premier temps votre code secret actuel, taper votre nouveau code à huit caractères minimum puis réécrire le nouveau mot de passe afin d’éviter les fautes de frappe. Une fois la page de modification de mot de passe correctement rempli, il suffit de valider le compte en cliquant sur Enregistrer pour qu’il  soit opérationnel. Attention lorsque vous inscrivez votre nouveau mot de passe, le compte de Microsoft prend en compte les différences entre les caractères majuscules et minuscules.

C’est tout chaud