Ce tutoriel s’adresse d’abord aux personnes qui disposent d’un ibook et d’un macbook, puis à ceux qui ont fait l’acquisition d’un Mac de bureau. Le changement de Mac est une procédure facile à réaliser quel que soit le modèle d’appareil que vous disposiez. Nous allons proposer des conseils concernant la modification d’appareils afin que vous ne perdiez pas vos précieuses données.
Précaution à prendre pour changer de Macbook
Si vous avez récemment acheté un Macbook et que vous désirez récupérer les anciennes applications et autres informations utiles comme les emails ou les données du carnet d’adresse de votre iBook, mieux vaut appliquer notre solution. Reliez vos deux appareils par un câble fireware. Consultez les utilitaires de votre Macbook pour utiliser l’Assistance migration. Grâce à ce service, vous pourrez copier facilement tous vos fichiers importants de votre iBook sur votre nouvel appareil.
Échanger des données de Windows vers un Mac
En ce qui concerne les propriétaires de Mac de bureau, sachez que vous ne pouvez pas réutiliser tous vos logiciels de votre Windows sur votre nouveau Mac. En effet, ces deux firmes sont concurrentes, de nombreux logiciels sont exclusifs à chacune des deux marques. En ce qui concerne certaines données comme des vidéos, de la musique… la compatibilité entre les deux supports est possible. Pour transférer vos données sur votre Mac, vous pouvez le faire en utilisant un appareil de stockage amovible.
Échanger des fichiers d’un Mac vers un autre Mac
Pour changer de Mac lorsqu’on possède déjà un ordinateur de la marque à la pomme, il est plus simple d’utiliser des moyens de connexion directe entre les deux appareils. Comme ces deux matériels sont de la même société, vous devez aisément y échanger des informations entre les deux machines. Utiliser un câble spécifique ou connecter les deux ordinateurs via un réseau sans fil pour récupérer plus rapidement vos données.
Aucun commentaire jusqu'à présent.