Le guide des changements efficaces

Comment changer de Livebox?

Le Livebox est un appareil conçu pour connecter vos équipements électroniques à internet. Il y a différents modèles de Livebox. Cette technologie est appréciée par de nombreux abonnés d’Orange. Les consommateurs pourront par exemple choisir entre: Livebox 2 ZTE, Livebox mini, Livebox 2 de Sagem, les modèles fibres et d’autres variantes de l’appareil internet.

Grâce à ces box, vous pouvez vous connecter à internet en WiFi ou en Ethernet. Il existe une possibilité pour permettre aux abonnés d’Orange d’échanger leur Livebox par un modèle plus récent. Nous allons voir les détails de cet échange à travers nos conseils.

Dans quelles conditions peut-on échanger un Livebox?

Si vous désirez changer votre Livebox, cela peut être dû à deux raisons. La première est que votre Livebox actuel est défectueux. L’autre condition est que vous désirez profiter des offres et des prestations qui ne sont accordées qu’aux détenteurs de Livebox 2. En effet la gamme du nouvel appareil électronique fournie par Orange est dotée de nombreux avantages comparés à son ancien modèle. Ces avantages sont:

  • Les certifications Wifi
  • Le partage de fichier multimédia
  • La connectivité avec un appareil de stockage USB

Les procédures à suivre pour échanger votre Livebox

 Les clients détenteurs d’un Livebox d’Orange pourront échanger leur appareil en accomplissant certaines démarches. Grâce à cet échange, les clients d’Orange profiteront des fonctionnalités avancées propres au nouvel appareil électronique fourni par le FAI.

Pour bénéficier de l’échange de Livebox, il faudra que vous soyez en possession d’un contrat de location de 3 € par mois à l’abonnement Orange internet. Le mobile concerné par ce programme d’échange est celui du Livebox Sagem mini ou Thomson/Inventel. Il faudra payer 19 € pour procéder à l’échange. Une simple demande suffit pour lancer l’échange d’un Livebox loué ancienne génération. Ceux qui ont acheté leur appareil ou ceux qui utilisent déjà un Livebox 2 ne pourront pas effectuer cette modification. Lorsque vous effectuez cet échange auprès d’Orange, cette démarche ne signifie pas votre réengagement. Trois solutions sont disponibles pour effectuer l’échange. La première consiste à le faire depuis votre espace client. La seconde est d’emmener votre ancien Livebox dans une boutique Orange. La troisième est d’appeler la hot line 1014 avant de vous rendre à l’agence pour procéder à l’échange.

Où peut-on échanger son Livebox?

L’échange d’un Livebox se fait dans une boutique Orange et dans un Point relais. Vous ne pouvez pas procéder à la permutation dans les PhotoServices, Mobistores et PhotoStations. N’oubliez pas d’emmener tous les accessoires de votre Livebox lorsque vous récupérez votre nouvel appareil qui sera disponible 30 jours après dans une boutique Orange et 15 jours après dans un Points relais.

 

1 Commentaire

  1. roche
    17 mai 2015    

    Notre live box est piratée impossible de changer mot de passe et elle est systématiquement mise en dispo publique mais si nous le refusons que faire ? Déposer une plainte ?

C’est tout chaud