Les clients qui disposent d’une Freebox doivent échanger leur matériel en cas de défaillances techniques. Pour comprendre comment se déroule ce changement d’appareil, lisez les éléments de réponse à travers notre article d’aide.

Quand changer de Freebox ?

Les personnes qui effectuent un changement de leur appareil de Free ne peuvent le faire que lorsque le matériel est défectueux. Ce n’est que dans ce genre de conditions que votre box pourra être remplacée par une Freebox qui fonctionne correctement.

À qui s’adresser pour modifier sa Freebox ?

Les possesseurs de Freebox défectueuses doivent contacter la hotline de la box pour de plus amples informations. Ce responsable de Free décidera si votre problème peut se régler par téléphone ou si en effet, votre matériel doit être changé. Cette procédure est entièrement gratuite, tant qu’il s’agit de remplacer une box en panne par un modèle similaire.

Changer de Freebox ancienne version par une version plus récente

Ce genre d’opération n’est pas gratuit. Vous devez ajouter de l’argent pour obtenir une freebox plus performante. En effet, lorsque vous changez de box pour des raisons matériels, Free vous offre une box du même modèle. Il ne peut en aucun cas vous fournir une box ni plus ancienne ni plus récente que votre box actuelle.

Bien choisir votre box avant de vous abonner

Si vous êtes intéressé par l’abonnement à une Freebox, vous devez bien vérifier les différents modèles. Comparer les prix et prendre l’offre qui correspond à votre budget. Une fois le contrat signé, la résiliation chez Free est assez onéreuse donc, vous risquez de regretter votre impatience. En cas de problème, n’oublie pas que vous pouvez contacter le service clientèle de l’entreprise pour vous dépanner.