Le guide des changements efficaces

Comment changer de format audio ?

Ceux qui aiment la musique doivent parfois maîtriser certaines astuces notamment s’ils désirent écouter des chansons en utilisant des lecteurs différents. L’astuce la plus utile lorsqu’il s’agit d’améliorer ou au contraire réduire la qualité d’un fichier son consiste à changer de format. Notre didacticiel du jour sera consacré au changement de format audio. En lisant nos quelques explications, vous serez capables de modifier plus facilement tous vos fichiers son afin de les rendre compatibles avec votre baladeur ou pour les lire plus facilement avec votre logiciel de lecteur de son.

Conversion d’un format WMA en mp3

Avez-vous besoin de transformer un fichier wma en format mp3? Installez des logiciels adéquats pour modifier votre fichier audio. Parmi la liste des outils compatibles pour ce genre de conversion, nous vous conseillons de télécharger l’un de ces programmes :

  • dBpower-AMP Music Converter
  • MediaCoder
  • Free mp3 wma Converter
  • GX Transcoder

L’utilisation de ces programmes demande parfois un peu de temps pour s’adapter. L’outil CDex est aussi utile pour réaliser ce genre de manipulation audio. Rappelons aussi que le sympathique programme Audiacity permet de réaliser ce genre de conversion de son.

Convertir un fichier Wave en format standard mp3

De nombreux lecteurs DVD ne lisent pas les fichiers audio au format wave. Dans ce genre de cas, il faudra transformer ce format en une norme plus standard le mp3 pour qu’il soit reconnu par le lecteur.

Si vous avez de nombreux fichiers au format wma et que vous désirez modifier son format, je vous conseille d’utiliser le logiciel de conversion de format son baptisé Blaze média convert. Grâce à ce programme, vous pourrez transformer tous vos fichiers wave en un format plus facile à lire. En vous connectant sur un site de téléchargement de logiciel, vous pourrez retrouver de nombreux autres programmes gratuits ou des démos qui sont capables de convertir vos fichiers wave en mp3.

Convertir un fichier FLV en mp3 !

Il existe aussi des astuces permettant de capturer des sons d’une vidéo FLV. Mon astuce pour ce genre de technique est d’utiliser le programme Force download disponible gratuitement sur le net. Notons que vous pouvez également installer d’autres plug-ins pour capturer le son d’une vidéo. Le souci avec Force download est que la qualité de vos mp3 sera mauvaise. Il est recommandé de recourir à des programmes plus performants.

 

C’est tout chaud