Le guide des changements efficaces

Comment changer de clavier qwerty en azerty?

Le changement de clavier qwerty en azerty est une manipulation très simple qui peut être déclenchée sans que vous ne vous y attendiez pas. Lorsque vous devez le faire avant de commencer votre travail, il est parfois pénible de résoudre ce problème. Afin de vous donner une solution efficace, voici quelques astuces pour vous aider à changer un clavier azerty en clavier qwerty et vice versa.

Nous profiterons de nos explications pour configurer votre ordinateur afin que ce désagrément ne se renouvelle plus.

La manipulation à faire pour changer un clavier qwerty en azerty

Vous-est-il déjà arrivé que votre clavier change instantanément de touches? Cette modification étrange s’explique par une simple manipulation. Lorsque vous écrivez sur Word ou sur un quelconque logiciel de traitement de textes, il est possible que vous ayez appuyé sans faire exprès les combinaisons de touches suivantes: Maj + Alt Gr, Maj + Alt ou Alt + Maj. Pour revenir au clavier qui vous est habitué, vous devez retaper l’une de ces trois combinaisons. Passez le plus rapidement possible au clavier français ou anglais afin de ne pas être gêné par les modifications telles que Q = A / virgule = M / Z = W…

Résoudre définitivement le problème de clavier

Ceux qui n’ont pas envie de perdre du temps à la configuration de leur clavier pourront toujours configurer  leur ordinateur pour qu’il n’y ait plus de problème de touches.

Il existe aussi une solution très utile pour ceux qui veulent désactiver définitivement cette manipulation. Il suffit de naviguer dans le panneau de configuration en suivant ce chemin: Démarrer / Panneau de configuration / Options régionales et linguistiques. Cliquez sur l’onglet Langue puis sur Détails. Sur cette nouvelle fenêtre, vous pourrez configurer vos touches. Il suffit de cliquer sur le type de clavier qui ne vous intéresse pas et de le supprimer. Normalement, en utilisant cette astuce, votre ordinateur n’utilisera plus qu’un seul type de touches. Même si vous appuyez par mégarde sur les combinaisons mentionnées précédemment, votre clavier ne devrait plus être modifié. Cette procédure est valable pour ceux qui ont un ordinateur qui fonctionne sous Windows XP. Pour ceux qui ont un système d’exploitation Vista, la manipulation se fait toujours dans les Options régionales et linguistiques mais la petite différence est que vous devez cliquer sur Claviers, langues et Modifier les claviers afin de supprimer le service installé.

2 Commentaires

  1. yancass zibi
    5 décembre 2012    

    merci pour ces astuces c’ tres bien ce que vous faites pour nous tres cool a plus les les gares

  2. siak
    7 octobre 2015    

    merci pour les information ça marche bien

C’est tout chaud