Le guide des changements efficaces

Comment changer de bureau ?

Le changement de bureau permet à des propriétaires d’ordinateur de modifier à leur guise l’apparence de leur ordinateur. En effet, pour changer de forme, il existe de nombreuses options permettant de personnaliser l’aspect du bureau. Vous êtes libre de modifier les sons, l’affichage de votre souris, les polices et la taille des caractères afin de rendre le bureau de votre ordinateur plus agréable. À travers notre article, nous allons nous intéresser aux différentes manipulations permettant de configurer les thèmes de votre PC.

Où peut-on modifier le bureau ?

Pour changer l’apparence de votre bureau, vous disposez de nombreuses possibilités. Ces fonctionnalités sont regroupées dans une rubrique baptisée Propriété d’affichage. Pour y accéder vous pouvez le faire en utilisant directement le raccourci du bureau sur Windows ou en ayant recours en cherchant l’option via le Panneau de configuration.

Changer l’apparence de votre bureau en modifiant le thème

Opter pour cette solution pour changer d’un clic l’intégralité de votre bureau. Cette manipulation réalise des changements de votre bureau comme l’apparence de vos icônes, la taille et les polices des caractères généraux, le fond d’écran, et même l’aspect du pointeur de votre souris et les sons. Il suffit de choisir des thèmes standard ou opter pour des thèmes téléchargés pour que votre bureau change radicalement d’apparence.

Changer uniquement le fond d’écran avec l’option Bureau

Ceux qui veulent uniquement personnaliser leur wallpaper, doivent utiliser l’onglet Bureau. Grâce à cette rubrique, vous pourrez facilement modifier l’image de votre bureau. Utiliser par exemple vos propres photos ou des clichés téléchargés pour changer de fond d’écran.

Personnaliser votre bureau avec l’onglet Apparence

En utilisant la rubrique Apparence, vous pouvez réaliser le bureau qui vous convient. Cette option est utilisée pour modifier :

  • Fenêtres et boutons
  • Modèle de couleurs
  • Tailles de police

Pour valider vos changements, vous devez cliquer sur Appliquer ou Ok.

C’est tout chaud