Le guide des changements efficaces

Comment changer de box ?

Le marché des opérateurs web est très lucratif. Les offres proposées par les géants de prestataire de service Internet sont de plus en plus intéressantes. Le changement de box est une procédure qui requiert certaines conditions. Si les nouveaux clients ne rencontrent pas de problème de souscription, ceux qui ont déjà pris un abonnement avec une box rencontreront plus de complication pour changer d’opérateur. Cette opération est certes difficile mais pas impossible. Notre article vous en dira davantage sur ce changement de box.

Quel est le moment idéal pour changer de box ?

Les personnes qui souscrivent un abonnement pour bénéficier de la connexion d’une box, doivent signer un contrat contenant un délai minimum pour profiter de l’offre. Le client doit de préférence attendre que ce délai s’achève pour procéder au changement d’opérateur et jouir d’une offre de box plus avantageuse. Si vous êtes impatient de changer d’opérateur Internet, vous pouvez toujours faire la demande de résiliation de contrat, mais vous devez payer des mois de pénalité qui peuvent s’avérer assez onéreux.

Changer de box avant l’échéance du contrat sans payer

Il existe une solution permettant à des internautes de rompre un contrat avant son terme sans avoir à payer d’amende. Pour cela, il faudrait apporter des preuves que la box est défectueuse. En envoyant votre demande de résiliation de contrat pour des raisons techniques, il faudra apporter des preuves (capture d’écran) que le matériel ne marche pas. Ainsi le responsable du service ne vous fera pas payer les taxes de dédommagement même si ces derniers sont stipulés dans le contrat.

Précaution à prendre pour modifier de box

Le changement de box doit se faire de préférence avec une offre plus intéressante que l’ancienne. Il est cruciale de bien choisir votre future box en comparant de nombreuses offres avant d’accepter de signer chez un nouveau fournisseur d’accès à Internet (FAI).  En acceptant une nouvelle box, vous vous engagez pour plusieurs mois. Mieux vaut prendre son temps en choisissant la box pour ne pas le regretter.

C’est tout chaud