Les possesseurs de BlackBerry doivent parfois changer de mobile lorsqu’ils font par exemple l’acquisition d’un modèle plus récent. Ce changement de smartphone de la même marque est également possible lorsque vous devez remplacer un appareil récent par une gamme plus ancienne. Quoi qu’il en soit, la procédure du transfert de données est tout à fait possible entre mobiles. Nous allons découvrir dans ce tutoriel quelques solutions permettant de changer plus facilement d’appareil.
L’utilité du transfert de données lors d’un changement de BlackBerry
Il est important de télécharger les informations d’un ancien smartphone vers celui que l’on va utiliser. Ainsi, vous retrouverez plus rapidement tous vos contacts, vos SMS, et même récupérer séparément vos sauvegardes de vos données sur chaque option. Le dictionnaire de correction automatique par exemple peut être facilement transféré dans votre nouveau téléphone mobile. Libre à vous de choisir chaque option que vous désirez restaurer pour éviter de tout recommencer. Le changement d’OS entre portable est aussi réalisable mais il faudra effectuer une procédure plus compliquée que la précédente.
Procédure pour changer de BlackBerry
Pour charger plus facilement vos données d’un téléphone à l’autre, il est préférable de disposer du logiciel adéquat pour changer plus facilement d’appareil en récupérant l’intégralité ou une partie de vos données inclus dans votre ancien mobile. Pour trouver un soft capable de réaliser cette prouesse, essayez Deskop manager. La version 4.6 devait faire l’affaire. Son utilisation est très simple, vous sauvegardez toutes vos donnés sur ce programme afin de les charger dans votre nouveau mobile.
Aucun commentaire jusqu'à présent.