Le guide des changements efficaces

Comment changer d’adresse sur la carte grise ?

Un conducteur qui déménage, doit également modifier son adresse contenue sur la carte grise de ses voitures. En cas de négligence, le conducteur risque des amendes, lorsqu’il se fait contrôler par un barrage de police. Le changement d’adresse d’un certificat d’immatriculation (carte grise) est un moyen simple à réaliser dans la mesure où vous connaissez comment faire pour s’y prendre. Notre tutoriel vous apportera quelques informations utiles pour apporter des modifications d’adresse sur la carte grise.

Remplir votre dossier pour le changement d’adresse de votre carte grise

Pour réaliser un changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule, vous aurez besoin de fournir de nombreux documents importants. Parmi les pièces que vous devez fournir, figure un Cerfa n° 13750*03 qui est un certificat de demande de changement d’adresse. Vous devez également présenter votre ancien CI. Votre dossier doit aussi être accompagné d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Des solutions pour faire une demande de changement d’adresse sur la carte grise

Il existe trois alternatives pour opérer un changement d’adresse sur un certificat d’immatriculation. Choisissez celle qui convient le mieux en vérifiant que votre CI est compatible avec ce mode de modification d’adresse.

La solution la plus sûre est de vous rendre dans la préfecture ou sous préfecture de votre choix. Le changement de carte grise s’effectue en apportant tous les documents nécessaires et en remplissant votre formulaire Cerfa dans ce service public. Demandez des informations auprès de la préfecture de votre département pour savoir si vous pouvez traiter votre dossier d’immatriculation par correspondance. Si votre voiture fait partie du nouveau système ZZ-123-ZZ, il est possible d’opérer ces changements en ayant recours au service en ligne.

Délai de modification de votre certificat d’immatriculation en cas de changement d’adresse

Les propriétaires de véhicules doivent effectuer la modification d’adresse de leur CI dans un délai d’un mois après le déménagement. En effectuant cette démarche administrative, il faudra attendre près d’une semaine pour utiliser votre nouvelle pièce d’identité pour votre voiture.

C’est tout chaud