Le guide des changements efficaces

Comment arrêter d’etre jalouse ?

comment arreter d'etre jalouse

comment arreter d’etre jalouse

Moi jalouse ? N’importe quoi… Difficile d’assumer sa jalousie face aux autres. Les demoiselles et dames doivent souvent supporter les comportements douteux de leur compagnon. Et quand le doute s’installe, la jalousie survient et peut s’avérer destructrices. Alors face à ce comportement envahisseur, il faut prendre des mesures radicales, pour empêcher que cela nuise au couple. Voici comment devenir moins jalouse, et même plus du tout.

La relation en couple

L’amour frappe à la porte parfois à un moment où on ne s’y attend pas. Au début, tout est rose, tout est beau, tout est magnifique. Il est beau, elle est belle, il m’aime, je l’aime, on est fait l’un pour l’autre. Votre relation connait sans doute sa meilleur période ; vous ne voyez que les qualités de votre homme, vous ne faites que pensez à lui, vous l’appelez sans cesse, êtes tout le temps dans ses bras, bref, le divine idylle. Une relation en couple ne peut pas fonctionner s’il n’y a pas de confiance mutuelle.

La jalousie dans un couple

La relation parfaite n’existe pas ! Hey oui, tout le monde a des problèmes de couple à un moment donné. Quand ils surviennent on fait tout pour les résoudre, afin qu’ils ne nuisent pas à la relation conjugale. Un sentiment très dangereux en fait partie, la jalousie. Ça commence souvent par des petits doutes. Monsieur ne décroche pas son téléphone parfois, monsieur rentre tard, il vous évite, vous ne passez plus autant de temps ensemble, il ne décroche pas son téléphone quand vous êtes là, il a souvent l’esprit ailleurs, vous vous engueulez pour des broutilles… Petit à petit c’est l’engrenage. Vos doutes sont de plus en plus fondez, mais parfois pour un rien.

Vous pensez qu’il vous trompe… Vous en êtes certaine. Vous commencez donc à le harceler avec des tas de questions, des espionnages furtifs comme si de rien était, vous écoutez aux portes, vous consultez son téléphone portable en cachette, vous espionnez tout ce qui peut se trouver dans son ordinateurs… A chaque fois que vous essayez de communiquer avec lui en lui faisant comprendre que vous savez ou que vous avez des doutes, évidemment il va tout nier ! Pas parce qu’il ne veut pas vous avouer que oui, il y a quelqu’un d’autre, mais tout simplement peut-être parce que vous êtes parano et vous faites des idées.

Quoi qu’il en soit, cette tension perpétuelle entre vous ne peut pas durer. Vous avez parfaitement conscience que les choses vont de mal en pi et ça doit changer ; vous devez changer.

Adieu jalousie !

C’est bon, vous avez décidé après mure réflexion d’arrêter d’être jalouse et de lui faire confiance. La confiance, parlons-en d’ailleurs. La base, le pilier de toute relation. Sans confiance rien n’est possible, il n’y a place qu’aux doutes, questions et possible hypothèse d’adultère… Vous devez donc apprendre à lui faire confiance. S’il est avec vous c’est qu’il vous aime, pour ce que vous êtes.

Avant de parler, réfléchissez bien à ce que vous allez dire. Ce sont souvent vos propos agressifs et menaçants de jalousie qui vont tout provoquer. Ayez des mots modérés et posés. Quand vous discutez avec lui, ne vous énervez pas et restez calme et sereine. Le ton que vous emploierez est très important.

Ne vous comparez aux autres. Quoi qu’il arrive, ne vous sous estimez pas ! Sans pour autant être prétentieuse, vous devez montrer ce que vous valez. Mettez vos qualités en avant et montrer votre intelligence. Votre homme ne pourra qu’en être fier et se vanter de vous avoir.

Ne fliquer pas votre conjoint. Les hommes, de nature, détestent se sentir observer et surveiller constamment. Homme ou femme d’ailleurs, cela est très frustrant. Surement plus pour les hommes qui ont un énorme égo et autant de virilité, qui préfèrent se sentir libre.

Avec le temps, la jalousie peut ruiner votre couple et vous amenez jusqu’à la séparation. Prenez donc les choses en mains dès maintenant avant que la situation dégénère. Une atmosphère de confiance et de sérénité n’est-elle pas meilleure qu’un climat de tension et de méfiance ?

C’est tout chaud