Le guide des changements efficaces

Comment arrêter de péter ?

Si dernièrement nous avons vu comment arrêter de manger, ou arrêter l’alcool, voilà une question que l’on entend souvent ou du moins que l’on n’ose pas souvent poser officiellement devant par exemple une cinquantaine de personnes : mais comment faire pour arrêter de péter tout le temps ? Sans péter plus haut que mon cul voici les solutions.

comment arreter de peter

comment arrêter de péter ?

Qui n’a jamais dit ou entendu : « Ouh là là ! Il n’arrête pas de jouer de la trompette ! » ou encore « je ne sais pas ce qu’il mange mais tous les soirs c’est concerto en ré majeur » ? Alors, vous voyez de qui je veux parler, eh bien voici les meilleures actions à entreprendre pour arrêter la flatulence.

D’où proviennent les pets ?

Effectivement, c’est la première question que l’on devrait se poser, si j’en ai lâché un, c’est qu’il était bien là, et je ne lui ai jamais indiqué comment y parvenir. Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières décomposées dans l’intestin ou l’estomac, et ceci provoque des ballonnements qui sont expulsés – parfois violemment pour certaines personnes – par la bouche :  les rots, et par l’anus : les pets.

Donc vous l’aurez compris péter est simplement une action qui suit la consommation d’aliments. Mais savez-vous que péter c’est produire de l’hydrogène et du méthane ? Si vous arrivez à le stocker voilà peut-être un débouché financier. Détonnant n’est-ce pas ?

Éviter certains aliments

La meilleure solution pour passer des soirées romantiques, en écoutant de magnifiques slows avec sa compagne et profiter d’un agréable dîner, c’est d’éviter les légumes secs comme par exemple les flageolets ! En effet une soirée d’amoureux avec un cassoulet risque de se finir avec un concert privé des tambours du Bronx à votre table,  ce que vous voulez bien sûr éviter.

Éviter les légumes secs, lentilles, soja, les viandes rouges aussi surtout crues ça risque en plus de donner un mauvais effet si c’est votre premier rendez-vous, mais aussi les pommes de terre le maïs, les pattes, le blé, mais pas le riz ! Le riz ne fait pas péter, par contre le riz peut constiper, mais là c’est autre chose.

Faut-il se retenir de péter ?

Tout dépend de l’endroit ou l’on se trouve. En effet si on est avec son patron, dans une classe, ou même dans une officine avec quelques personnes dans ce cas-là, il ne faut surtout pas se retenir, et l’assumer pleinement soit en regardant la personne la plus proche de soi comme si c’était cette personne qui venait de péter, soit en disant ah ! Eh bien au moins ça va détendre l’atmosphère ! Je vous laisse le choix, mais n’en assume aucune responsabilité.

Des médicaments pour arrêter de péter

La solution miracle n’existe malheureusement pas ( encore ) !

  • il existe bien le Siligaz en capsule, un traitement symptomatique des ballonnements intestinaux pour les adultes et les enfants de plus de 15 ans. Avec pour principe actif le Siméticone.
  • le charbon végétal de bois est aussi très efficace.

Des comportements à adopter

Voilà quelques idées de comportement à appliquer quotidiennement :

  • éviter le tabac le café et les boissons gazeuses,
  • prendre ses repas avec beaucoup d’eau et bien les mâcher calmement,
  • faire une petite marche après chaque repas suivi de quelques petits exercices physiques, étirements, essoufflements.

En espérant que toutes ces informations vous aideront à surmonter ces moments qui sont parfois bien difficiles !

5 Commentaires

  1. lune
    16 janvier 2015    

    N’importe quoi, on ne peut pas se lâcher devant son patron, il faut se retenir, enfin essayer. Je sais que c’est un tue l’amour ça au moins c’est net.

  2. Fifidu31
    20 juillet 2015    

    Super article : je vais le faire lire à ma femme ! Elle en a bien besoin.

  3. robert
    8 septembre 2015    

    Moi jai essaye le bouchon, mais j’ai perfore le calbut ! Essayez de vous approcher discretos d’une personne, lachez la bombe en fourbe et barrez vous tout en faisant des remarques desobligentzs….pour les lieux confines attendez et des que vous sortez : feu ! Barrez vous rapidos ! Si tout cela ne vous soulage pas bien sur, vous en rigolerez….a peter de rire !

  4. bouhou
    22 janvier 2016    

    il dit qu’il n’y a pas de remède et il en propose 2. le charbon et le siligaz alors…

  5. rafa
    7 mars 2016    

    la solution c’est le bouchon ça marche très bien, par contre c’est quand on l’enlève que c’est délicat.

C’est tout chaud