Le guide des changements efficaces

Comment arrêter de manger ?

Manger est évidemment vital. La question est mange-t-on correctement ? Certainement pas… Qui n’a jamais succombé à un plaisir sucré comme un gâteau au chocolat ou à une bonne grosse pizza ?

Dans ce contexte, comment fait-on pour arrêter de manger, ou plutôt pour mieux manger ? Ça vous parait impossible ? Avec de la volonté rien est impossible. Prenez note de ces quelques méthodes qui pourront vous être très utile à avenir.

Manger est un plaisir

Manger est une nécessité. Mais au-delà de son aspect purement nutritif, l’action de se nourrir procure un réel plaisir gustatif. Le monde regorge d’aliments plus alléchants les uns que les autres. La société de consommation d’aujourd’hui nous aguiche au maximum afin que nous puissions consommer un maximum de choses en un maximum de temps.

Comment arreter de manger

Comment arrêter de manger

Tout est mis en œuvre afin de déclencher un désir permanent. Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, vous serez  continuellement confronter à de la nourriture : à la télévision, à la radio, sur des panneaux d’affichage, les restaurants, les fast-foods, les pâtisseries, les épiceries, les stations-service, les bars, les cinémas… Partout !

Nous ne voyons pas ce phénomène comme un envahissement mais plutôt comme une tentation. C’est pourquoi qu’à chaque évènement, chaque sorties ou chaque rendez-vous, on mange. On mange pour se faire plaisir, parce que l’on en a envie et parce que c’est tout simplement bon.

Manger peut rimer avec danger

Outre cet aspect, manger peut devenir un réel danger pour l’organisme. En quantité astronomique, chaque aliment a des conséquences plus ou moins grave sur l’organisme. Ce sont malencontreusement les aliments les plus bons qui sont les plus mauvais pour notre santé.

Gâteaux, bonbons, biscuits, frites, sandwichs, pizza, hamburgers, fromage, pattes, … toutes ces bonnes choses dont on peut très difficilement se passer vous tuent à petit feu…

La plus grave des maladies liée à l‘alimentation que l’on constate de par le monde est l’obésité, dont la phase la plus grave est qualifiée de morbide. C’est un des fléaux qui touche les adultes comme les enfants. Le surpoids est en majorité synonyme d’une mauvaise alimentation et d’un manque de sport. Les nombreuses campagnes actuelles recommandent de manger 5 fruits et légumes par jour et de pratiquer une activité physique régulière.

Comment arrêter de manger ?

Personne ne contredira le fait que grignoter n’est pas bon pour la santé. Manger entre les repas habitue l’organisme à se dont il n’a pas forcément besoin et créer un manque perpétuelle, occasionné par votre cerveau.

On ne grignote pas parce qu’on a faim. Or, manger lorsque votre ventre ne vous le demande pas mais votre cerveau dit le contraire, va entrainer un déséquilibre. Alors bon appétit !

1 Commentaire

  1. TOC21
    20 juillet 2015    

    mort de rire est-ce que les Américains lisent votre site ?

C’est tout chaud