Vous adorez votre Xbox 360 ? Il vous arrive dans certains cas de vouloir changer votre console de salon. Les responsables de la production du jeux-vidéo nouvelle génération ont songé à satisfaire les gamers fans en proposant des consoles de meilleures qualités. Afin de les contenter, des améliorations de la Xbox sont disponibles sur le marché. Grâce à cette transformation technique, les gamers sont de plus en plus nombreux à vouloir échanger leur Xbox 360 Premium actuelle contre une version plus récente, une élite dotée d’une entrée HDMI par exemple. Ce changement de consoles de jeux nécessite pourtant quelques précautions. Si vous envisagez de changer de Xbox prochainement, découvrez dans notre article quelques conseils afin de récupérer toutes vos anciennes informations.

Changer de Xbox 360 en toute sécurité

L’avantage avec la machine de Microsoft est que lorsque vous décidez de changer de machine, en choisissant un modèle plus performant, il existe quelques manipulations pour récupérer les données de votre ancienne console. L’acquisition d’une nouvelle console ne se limite pas uniquement au problème de transfert de sauvegarde de vos jeux. En effet, les joueurs en ligne risquent aussi de perdre les informations personnelles sur internet s’ils ne récupèrent pas rapidement leur ancien compte.

Retrouver vos informations Gamertag en achetant votre nouvelle Xbox 360

Le changement de terminal nécessite également une récupération de données des informations internet. Cette manipulation s’intitule Gamertag. Ce terme technique renferme des données concernant vos trophées et succès débloqués en jouant. Le Gamertag regroupe également des informations comme la liste d’amis. Pour retrouver toutes ces données sur votre nouvelle console, vous devez vous connecter à Xbox Live et utiliser l’option Récupération Gamertag. La manipulation s’effectue en vous identifiant. Utiliser votre Mail et votre mot de passe pour retrouver l’intégralité de vos données en ligne !

Comment récupérer vos sauvegardes et vos contenus téléchargés sur la Xbox 360 neuve

Ceux qui veulent retrouver les données téléchargées sur la console achetée récemment, il faudra les re-télécharger à nouveau. Le transfert de sauvegardes des jeux est une procédure réalisable en utilisant votre carte mémoire ou en utilisant un câble de transfert spécifique. Vous pouvez vous procurer ce câble en achetant un disque dur pour votre console. Un petit conseil, les nouveaux possesseurs de Xbox 360 pourront également contacter le SAV de Microsoft afin de les aider à récupérer plus facilement les données de l’ancien disque dur dans le DD de la nouvelle console.