Comment changer le mot de passe de l’ordinateur ?

Les utilisateurs d’un ordinateur ont souvent des données confidentielles qu’ils ne veulent pas partager à tout le monde. Pour aider à conserver les informations sensibles, il est recommandé d’avoir un compte personnel protégé par un mot de passe. Si le changement de mot de passe vous intéresse, découvrez à travers nos explications comment s’y prendre pour opérer ces modifications en quelques secondes.

Changer de mot de passe pas-à-pas

Les personnes qui désirent modifier le mot de passe de leur outil de travail, doivent aller dans le panneau de configuration. Pour cela, cliquer sur Démarrer puis sur l’option Panneau de configuration.

Comment changer le mot de passe de lordinateur Comment changer le mot de passe de lordinateur ?

Une fois dans cette nouvelle fenêtre, repérer la rubrique Comptes d’utilisateurs, cette dernière est située entre les options Clavier et Connexions réseau.

Comment changer le mot de passe de lordinateur1 Comment changer le mot de passe de lordinateur ?

Dans cette troisième et dernière fenêtre, choisissez le compte que vous voulez modifier afin de procéder au changement de mot de passe.

Comment changer le mot de passe de lordinateur2 Comment changer le mot de passe de lordinateur ?

Notons que si votre compte n’est pas encore protégé par un mot de passe, cette option n’est pas accessible. A la place de cette option, l’ordinateur vous incite à en créer. Une fois que vous avez choisi un mot de passe, vous pourrez le modifier à volonté. Lors d’une modification, vous devez inscrire le mot de passe en cours, ainsi que celui qui le remplacera.

Comment changer le mot de passe de lordinateur3 Comment changer le mot de passe de lordinateur ?

Quelques précautions à prendre lorsque vous changez de mot de passe

Le changement de mot de passe est une procédure très rapide à réaliser. Si vous trouvez que votre mot de passe actuel est trop facile à deviner, vous devez être méfiant en choisissant celui qui le remplacera. Certes, il est recommandé de choisir un mot de passe compliqué, mais assurez-vous que cela ne risque pas de vous pénaliser. Il sera en effet dommage de ne pas avoir accès à ses données parce qu’on n’arrive plus à se souvenir de son password !