Comment changer le fichier pdf en fichier Word ? oct09

Mots Clés

A Lire Aussi

Partager

Comment changer le fichier pdf en fichier Word ?

Comment changer de fichier PDF en fichier Word 300x120 Comment changer le fichier pdf en fichier Word ?Vous avez besoin de convertir un document PDF fixe en fichier Word afin d’apporter quelques corrections au contenu ? La démarche est simple, il suffit de suivre notre petit tutoriel vous expliquant en détail ce qu’il faudra faire pour réaliser ces modifications. Avant de penser au changement de format, vous devez disposer de tous les outils nécessaires à cette modification de format.

Les logiciels dont vous avez besoin pour changer un fichier PDF en Word

Le changement de document dans ces deux logiciels nécessite l’utilisation des deux programmes qui sont Word et PDF. Vous devez également disposer d’un logiciel spécifique permettant de convertir l’ensemble d’un document PDF directement au format Word. Notons que cet outil n’est pas indispensable puisqu’il existe une solution plus simple pour réaliser ce genre d’opération. Il ne faut pas oublier que ce changement de format se fait à partir d’un document PDF. Pour réaliser cette conversion, vous devez disposer d’un fichier PDF dont le contenu sera changé au format Word.

Comment changer de fichier PDF en fichier Word1 300x155 Comment changer le fichier pdf en fichier Word ?Récupérez un échantillon de texte PDF en Word

Ceux qui n’ont besoin que d’une partie du document PDF n’ont pas besoin d’utiliser de logiciel de conversion. La procédure se fait simplement en utilisant l’option de sélection. Copiez les parties que vous désirez mettre au format Word. Ouvrez un nouveau document fichier Word pour copier les textes que vous venez de copier. Arrangez comme vous le voulez les textes puis enregistrez votre nouveau document au format .docx qui est l’extension de Word. Une fois cette opération accomplie, vous aurez votre document Word composé des extraits du document PDF.

Convertissez l’intégralité d’un document PDF en Word

Pour récupérer le contenu d’un fichier PDF en Word, la procédure est similaire à l’astuce décrite ci-dessous. Vous devez ouvrir votre fichier à convertir ainsi qu’une nouvelle feuille Word. Au lieu de sélectionner un fragment de texte du document PDF, utilisez le raccourci clavier Ctrl+A. Vous remarquerez que l’intégralité du document texte sera sélectionnée. Vous pouvez aussi utiliser l’option sélectionner tout dans les menus du logiciel pour récupérer la totalité du texte à transformer en Word. Cette option se trouve dans l’onglet Edition situé dans la barre d’outils. Le souci avec cette astuce est que vous pourrez perdre des mises en forme du PDF. Pour pallier à ce problème, vous devez utiliser un logiciel de conversion spécifique. Ces programmes sont disponibles gratuitement sur le net en version évaluation. Vous devez malheureusement payer pour l’avoir en version complète.

L’importance d’un logiciel de conversion de format

Parfois, lorsque vous essayez de convertir un PDF en word en utilisant le copier/coller, certains documents est protéger contre cette méthode. Dans ce genre de cas, la meilleur solution est de recourir à des programmes spécifiques comme celui de pdftoword.  Grace à ce soft, vous pourrez récupérer vos documents PDF et les modifier avec Word. Une fois la modification accompli, vous pourrez toujours enregistrer votre texte en PDF.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs solutions pour transformer un fichier PDF en Word, pouvez-vous nous faire part de votre solution ?