Comment changer la police de son ordinateur ?

Le changement de police d’un ordinateur est une option très pratique pour personnaliser l’apparence de son bureau. La modification de la police d’écriture est très simple à faire. Vous devez vous rendre sur la propriété d’affichages afin de personnaliser le bureau de votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser le Panneau de configuration ou faire un clic-droite sur le bureau puis cliquer sur propriété. Une fois que vous arrivez à la fenêtre de configuration de l’affichage, vous pouvez y opérer diverses modifications.

Modifiez les polices dans la fenêtre des paramètres d’affichage

Le changement de police est une fonction qui s’effectue en visitant l’onglet apparence.

Comment changer la police de son ordinateur Comment changer la police de son ordinateur ?

Sur cette fenêtre, vous devez cliquer sur Avancé pour voir apparaître une nouvelle fenêtre remplie de diverses fonctionnalités.

Comment changer la police de son ordinateur1 Comment changer la police de son ordinateur ?

La fenêtre baptisée Apparence – Paramètres avancés sont une fenêtre où l’on peut modifier en détail les différents éléments de votre bureau. En choisissant chaque élément, vous pourrez changer sa taille et ses couleurs. Certains éléments vous incitent à propose de choisir le modèle de la police. C’est le cas pour les éléments Barre de titre active / Inactive, Éléments sélectionnés, Infos-bulle… Le changement d’écriture s’effectue en modifiant sa taille, sa couleur et en ayant recours certaines mises en forme comme le gras et/ou l’italique.

Comment changer la police de son ordinateur  Comment changer la police de son ordinateur ?

Ajoutez d’autres types de police

Si Windows propose déjà un large panel de polices d’écriture, vous pouvez à tout moment gérer le catalogue des polices. Cette base de données assez particulière se trouve dans le panneau de configuration. Il suffit de supprimer la police qui ne vous intéresse pas pour ne plus l’avoir dans la liste. Méfiez-vous toutefois lorsque vous supprimez des polices d’écritures, certains caractères sont indispensables comme le Times New Roman. Il s’agit de la police standard lorsque vous écrivez un courrier normal. Pour personnaliser votre rédaction sur Word par exemple, vous pouvez télécharger d’autres modèles d’écritures. Vous pouvez ainsi étoffer la liste de votre police d’écriture en téléchargeant des polices à thème et non officielles.