Comment changer la langue de mon pc ?

L’un des avantages d’un ordinateur est que tout ou presque est paramétrable. Ainsi, les personnes qui ont des difficultés avec la langue de leur PC peuvent à tout moment changer le langage de leur machine. Si vous avez l’intention de modifier les paramètres de votre cher outil de travail, découvrez dans notre tutoriel illustré les démarches à suivre.

Changer la langue de mon PC pas à pas

La première chose à faire pour changer le langage d’un ordinateur est d’aller dans le panneau de configuration en cliquant sur Démarrer

Une fois dans cette nouvelle fenêtre, repérez la fonctionnalité Options régionales et cliquez-y.

Comment changer la langue de mon pc1 Comment changer la langue de mon pc ?

Une fenêtre intitulée Options régionales et linguistiques apparaîtra instantanément. Dans cette fenêtre, vous disposerez de nombreuses options paramétrables. Le changement de langue se fait en cliquant sur la petite flèche faisant apparaître une fenêtre déroulante. Vous y découvrirez plusieurs langues comme le Français, l’Allemand, l’anglais, l’espagnol… Des langues moins courantes sont aussi disponibles dans cette option comme Finnois, Kazakh, Malais, Serbe, Soltho du nord, Swahili, Tatar, Tswana et même zoulou.

 Comment changer la langue de mon pc2 Comment changer la langue de mon pc ?

Une fois que vous aurez choisi la langue de votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à valider votre choix en cliquant sur Ok ou Appliquer. Vous remarquerez rapidement les changements.

Les dangers d’un changement de langue

La modification du langage de votre ordinateur est très simple à réaliser. Cette procédure se fait en quelques secondes, vous pouvez même vous amuser à tester de nombreux dialectes juste pour s’amuser. Méfiez-vous pourtant en choisissant des langues que vous ne connaissez pas. En effet, vous aurez des difficultés à remettre la langue privilégiée en validant des langues que vous ne maîtrisez pas du tout. Si par mégarde cela vous arrive, repérez simplement les trois icônes à cliquer le menu Démarrer généralement situé en bas à gauche de votre écran, l’icône Panneau de configuration puis celle des Options régionales.