Comment changer la carte graphique d’un ordinateur portable ? sept12

Tags

Related Posts

Share This

Comment changer la carte graphique d’un ordinateur portable ?

Pour répondre à cette question, autant le dire tout de suite, cette opération n’est pas à la portée de tout le monde. Seuls des experts en informatique pourront parvenir à remplacer ce matériel qui améliorera énormément la puissance graphique de votre portable à condition de bien savoir la monter. Dans le cas contraire, vous risquez d’abîmer énormément votre précieux PC portable et dire adieu à toutes les données qui s’y trouvent. Avant de vous lancer dans cette manipulation complexe, vous devez être sûr de vous et connaître parfaitement votre machine.

Connaître la compatibilité de la carte graphique avant de l’acheter

Pour changer une carte graphique d’un PC portable, il faut d’abord acheter le matériel adéquat. Cette étape est déjà problématique car même si les ordis actuels ne sont plus construits en monobloc et que la plupart des pièces sont interchangeables, il faudra connaître si le matériel que vous recherchez est compatible ou non. En effet, il est possible qu’en achetant votre future carte graphique, le modèle que vous aurez acheté ne convienne pas à celui de votre précieux appareil. Que vous décidiez de changer de carte graphique dans le but d’augmenter sa puissance ou pour remplacer l’ancienne qui était défectueuse, il est recommandé de vérifier la compatibilité avec votre machine. Le mieux est de vous rendre directement dans un magasin spécialisé en pièces d’ordinateur muni de votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser tout simplement la référence exacte de votre portable pour que le vendeur vous fournisse les modèles compatibles.

Comment changer la carte graphique dun ordinateur portable 300x225 Comment changer la carte graphique dun ordinateur portable ?Quelques conseils pour le changement de carte graphique pour PC portable

Pour modifier une pièce délicate comme une carte graphique, vous devez faire appel à un assembleur informatique expérimenté. Son intervention est vivement recommandée car il pourra remplacer la carte en quelques minutes. Ceux qui ont déjà changé une carte graphique sur un PC de bureau, la procédure n’est pas la même. La carte graphique pour un ordi portable est plus délicate car le matériel est un concentré de technologie. Pour vous faire une idée du prix de cette pièce destinée à booster les capacités graphiques de vos jeux installés sur portable, sachez que le prix de la pièce coûte 250€ pour une Nvidia Geforce 7600 Type II et il faut ajouter 100€ de plus pour obtenir une ATI X 1900 mobility type III. A ce prix, mieux vaut être sûr de sa compatibilité.