Comment changer de plaque d’immatriculation ?

Comment changer de plaque dimmatriculation 300x199 Comment changer de plaque dimmatriculation ?Les plaques d’immatriculation sont des accessoires indispensables pour conduire en toute légalité une voiture. Sans elles, les propriétaires de véhicules risquent de rencontrer certains problèmes avec les agents de la sécurité routière. Il est aussi très important que les plaques d’immatriculation d’une voiture soient conformes aux papiers de la voiture. Ces derniers doivent être changés lorsque vous déménagez dans un autre département. Dans ce genre de situation, il est recommandé de procéder rapidement au changement des plaques d’immatriculation de votre véhicule.

Le prix d’un changement de plaques d’immatriculation

Le coût pour un changement de plaque d’immatriculation est gratuit, du moins les procédures administratives de cette modification ne coûtent rien. Les tarifs de cette modification sont surtout basés sur la confection des plaques elles-mêmes. Ce prix dépend du lieu où vous habitez, du type d’opération et de la qualité des plaques. Les Belges doivent débourser 20 € pour fabriquer une nouvelle plaque. Le coût de main d’œuvre pour une plaque d’immatriculation d’automobile coûte aux environs de 6,20 €.

Procédure administrative  pour changer de plaques d’immatriculation d’une automobile

Avant de construire vos nouvelles plaques d’immatriculation, il faudra d’abord vous rendre à la préfecture ou sous-préfecture de votre nouveau domicile pour y déposer votre dossier. Ce document doit comporter de nombreux papiers dont votre ancienne carte grise, une pièce d’identité, un certificat de résidence récent et un formulaire de demande d’immatriculation. Cette formalité est entièrement gratuite.

Utiliser des autocollants pour changer de plaque d’immatriculation

La pose des nouvelles plaques d’immatriculation auto est une procédure qui se fait facilement en utilisant des stickers  ou autocollants spécialisés pour les plaques minéralogiques lorsque vous posez les bons autocollants. Vos stickers doivent correspondre aux numéros de votre nouvelle carte grise.