Comment changer de langue sur Windows 7 ?

Comment changer de langue sur Windows 7 232x300 Comment changer de langue sur Windows 7 ?Le changement de langue d’affichage est utile pour ceux qui ont acheté un ordinateur à l’étranger. Cette manipulation est aussi nécessaire pour ceux qui veulent découvrir leur OS de différentes manières. Le changement de langue est une procédure qui modifie l’apparence de votre interface. Cette opération est disponible dans tous les OS. Nous allons nous focaliser sur le changement de langue sur les ordinateurs dotés d’un Windows 7.

Télécharger un pack de langue sur Windows 7

Les propriétaires d’ordinateur de bureau ou portable qui désirent changer la langue d’affichage de leur outil de travail, peuvent télécharger un pack de langue. Comme son nom l’indique, ces outils contiennent de nombreuses catégories de langues disponibles en un seul téléchargement. Le pack de langue de Windows le plus connu est le logiciel officiel proposé par Microsoft. Ce pack s’intitule Multilinguage User Interface, couramment appelé MUI. Son téléchargement se fait en utilisant la procédure classique, celle de Windows Update. L’avantage avec cette méthode est qu’elle est gratuite. Notons que dans certains sites de téléchargement, vous pouvez télécharger des packs de langue pour Windows Seven en format ISO dans un DVD.

Comment changer de langue sur Windows 71 300x187 Comment changer de langue sur Windows 7 ?Procédure à suivre pour modifier la langue d’affichage de Windows 7

Pour choisir parmi les 35 langues d’affichage disponibles pour Windows 7, vous devez vous rendre dans le panneau de configuration et cliquer sur Horloge puis langue et région. Dans cette fenêtre, vous devez cliquer sur Installer ou désinstaller des langues d’affichage puis sur Installer des langues d’affichage pour Lancer Windows Update. Utiliser la fonctionnalité Mise à jour facultative afin de sélectionner le Module linguistique qui vous intéresse. Il ne vous reste plus qu’à installer vos langues pour que Windows Update se met à jour.  Une fois la langue téléchargée, il faudra Modifier la langue disponible dans les options Région et langue. Cliquez sur choisir une langue d’affichage pour qu’apparaissent les langues récemment installées. Choisissez celle que vous voulez et validez par Ok. Pour que le changement soit effectif, il faudra ouvrir une nouvelle session. Vous pouvez le faire maintenant ou plus tard.