Comment changer de disque dur ?

Comment changer de disque dur Comment changer de disque dur ?Changer un disque dur est une procédure qui nécessite l’intervention d’un connaisseur en informatique. Cette procédure permet aux détenteurs d’ordinateur d’augmenter considérablement le stockage des données en ajoutant un disque dur allant jusqu’à quelques téra-octets d’espace de stockage. En changeant de disque dur par un matériel plus récent, vous pouvez également rendre votre PC plus performant. Il existe une solution très pratique permettant de récupérer l’intégralité de vos données et retrouver tous les logiciels de votre ancien disque dur sur votre nouveau matériel. Notre tutoriel vous expliquera en détail cette astuce pour changer de disque dur sans avoir à perdre tous vos logiciels et vos données.

Acheter un disque dur compatible à votre ordinateur

Avant de démonter votre machine, vous devez d’abord faire l’acquisition d’un nouveau disque dur. Pour cela, vous devez connaître les performances de votre PC. En cas de doute, faites appel à un professionnel, il pourra indiquer avec certitude le modèle de disque dur qui convient à votre ordi. Comme le prix d’un disque dur n’est pas si cher, il serait quand même dommage d’acheter un modèle non compatible avec votre matériel.

Changer de disque dur en récupérant le contenu de l’ancienComment changer de disque dur1 Comment changer de disque dur ?

Changer de disque dur en récupérant l’intégralité des données de votre ancien appareil de stockage est simple à réaliser du moment que l’on dispose des accessoires informatiques nécessaires, du logiciel approprié et de la connaissance indispensable pour réaliser cette modification. Cette opération qui dure près de 3 heures, permet de récupérer l’intégralité les données de votre ancien disque dur sur votre nouvel appareil. Pour réaliser cette action, vous devez disposer d’un boîtier externe d’un logiciel de clonage, comme True Image ou Norton Ghost. Utiliser le boîtier avec port USB pour cloner la totalité des données de votre ancien disque dur dans votre nouvel appareil de stockage interne. Une fois cette opération achevée, il ne vous reste plus qu’à remplacer votre ancien disque dur par le modèle plus performant. Il suffit de rallumer votre ordinateur, pour qu’il soit directement opérationnel.