Comment changer d’agence bancaire ?

Comment changer dagence bancaire Comment changer dagence bancaire ?Les titulaires d’un compte bancaire ont la possibilité de changer d’agence bancaire. Cette mutation diffère d’un changement de banque. Le client devra effectuer quelques démarches, afin de réaliser ce transfert de fonds. À travers nos explications, vous allez découvrir quelques solutions pour procéder à cette modification d’agence bancaire.

Pourquoi changer d’agence bancaire ?

Les clients qui ressentent le besoin de changer d’agence bancaire disposent de plusieurs raisons pour le faire. Ainsi, les propriétaires d’un compte courant ont la possibilité de modifier d’agence pour des motifs pratiques. Le mobile peut être le déménagement du titulaire du compte ou l’ouverture d’une nouvelle agence à proximité. Dans tous les cas, le changement d’agence n’a pas besoin de lettre de résiliation de contrat contrairement à un changement de banque.

Les démarches à suivre pour changer d’agence bancaire.

Le client qui veut modifier son agence bancaire, doit de préférence se rendre directement auprès de l’agence qui lui convient. Optez pour une banque située à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. En vous adressant à un responsable, vous pourrez lui exposer votre cas. L’agence se chargera personnellement  de la transaction entre votre ancienne agence.

Comment changer dagence bancaire1 Comment changer dagence bancaire ?Les avantages d’un changement d’agence

Le transfert d’agence bancaire est une procédure normalement gratuite. Lors de cette modification, de plus en plus d’agence garde le même numéro de compte. Cette solution est pratique surtout concernant les créanciers et débiteurs qui effectuent des prélèvements ou des virements automatiques sur votre compte.

Les procédures à suivre en cas de refus

Dans certains cas, les agences refusent de muter votre compte. Dans ce genre de cas, il vous reste une solution : contacter tous les organismes concernés. Cette procédure prend du temps et très compliquée du point de vue administratif.