Comment arrêter les pubs ? mar21

Mots Clés

A Lire Aussi

Partager

Comment arrêter les pubs ?

Comment arrêter les pubs Comment arrêter les pubs ?Lorsque vous surfez sur des sites Internet, il n’est pas rare de voir apparaître des fenêtres publicitaires sur des produits plus ou moins en rapport avec les plateformes. Si pour certains ces popups ne dérangent pas (il suffit de cliquer sur la petite croix ou message fermé) pour les faire disparaître, pour d’autres, ces fenêtres publicitaires agacent à la longue. Heureusement, vous disposez de quelques manipulations vous permettant de remédier à ce problème.

Les procédures à suivre pour arrêter les publicités

Si vous avez assez de voir ces fenêtres de pub qui apparaissent sur la plupart des sites Internet, je vous propose des astuces afin de les réduire en effectuant quelques manipulations dans les menus de votre navigateur. Si vous utilisez Internet Explorer, vous devez consulter les Outils et activer l’option Bloquer les fenêtres publicitaires. Si vous utilisez Internet Explorer 9, cette option s’intitule Bloquer les fenêtres contextuelles. Notons que cette action permet de réduire l’apparition des publicités à l’ouverture d’une plateforme. Ces opérations sont aussi efficaces pour les popups qui apparaissent normalement à gauche de certains portails, en pointant le curseur de votre souris à gauche de la page.

Comment arrêter les pubs1 Comment arrêter les pubs ?L’importance des publicités intempestives sur les sites Internet

Notons que les solutions proposées précédemment permettent aux internautes de limiter la manifestation des publicités. Cela dit, même après avoir activé l’une de ces deux options, vous pourrez toujours voir apparaître certaines pubs qui ne sont pas concernées par le blocage. Cela s’explique par le fait que les annonces font partie des ressources économiques de ces portails afin d’être accessibles gratuitement. Même si les blocages de prospections sont censés nous procurer une navigation plus sereine, les pages web sont rentables par l’intermédiaire d’un partenariat publicitaire avec des prestataires qui veulent faire connaître leurs services. C’est pour cette raison que malgré la présence de l’activation du blocage de pubs, les réclames sur certaines pages sont toujours visibles. De plus, les fenêtres flash intégrées sur les pages des plateformes ne sont pas concernées par cette option.

Les popups qui apparaissent indépendamment des sites

Si des fenêtres bizarres apparaissent et vous proposent de télécharger des contenus peu recommandables, il est possible qu’il s’agisse de virus. Surtout, méfiez-vous de ces avertissements, ne cliquez surtout pas dessus. Pour éviter que ces virus endommagent votre système, mieux vaut utiliser un scan à l’aide d’un logiciel d’anti-malware. Dans tous les cas, pour qu’un site soit accessible gratuitement, la présence des publicités est indispensable. Il est donc impossible de les bloquer toutes sur les sites Internet.